Votre agenda culturel

Les événements culturels et expositions d'art à voir ou à revoir à Montpellier et dans l'Hérault.

peinture

Votre week-end arty du 21 au 23 avril 2017 à Montpellier, Sérignan, Sète et Lunel…

La rédaction de l'Hérault Juridique & Economique a sélectionné pour vous les événements culturels en cours le week-end du 21 au 23 avril 2017, dont un grand nombre d'expositions institutionnelles et en galeries, toutes plus variées les unes que les autres… Sans oublier la ZAT, le Parcours d'ateliers d'artistes et une visite très particulière au MRAC.
femmes-lopes-curval

Les « Femmes d’artistes et femmes artistes » de Catherine Lopes-Curval à la Galerie Clémence-Boisanté (Montpellier)

Jusqu’au 20 mai 2017, Clémence Boisanté expose à ses cimaises une quarantaine de tableaux sur la condition des femmes d’artistes, qui sont ou furent elles-mêmes parfois des artistes. Bonheur, jalousie, adultère, solitude… ces affres ne leur sont ou ne leur ont pas été épargnées, rappelle la peintre, qui s’est beaucoup documentée pour réaliser cette série.
faculte-medecine-montpellier

« Une rencontre scientifique sur l’interobjectivité », exposition à la faculté de médecine de Montpellier

Du 19 avril au 24 mai 2017, la faculté de médecine de Montpellier abritera une exposition singulière qui fera dialoguer objets scientifiques et œuvres d'art. Tous les mardis à 13h, pendant toute la durée de l’exposition, les étudiants de 2e année de l’École des Beaux-Arts donneront rendez-vous au public pour présenter l’exposition et les pièces qu’ils ont réalisées dans le cadre de leur cours « Before and after science ».
galerie-treize-trancha-tejedor

Stéphane Villafane et Arancha Tejedor, une certaine idée du paysage à la Galerie 13 (Montpellier)

Jusqu’au 20 avril 2017, à la Galerie 13, Odulia Caparros propose à ses visiteurs de se plonger dans les « paysages éclatés » réalisés par Stéphane Villafane et Arancha Tejedor. Ces deux peintres ont fait le choix de s’éloigner de la figuration pour se diriger vers une quasi abstraction que la galeriste qualifie d’abstraction « lisible ». Un œil même non exercé parvient en effet à comprendre ces abstractions comme des paysages.
baiser-mort-eric-liot

Sète : les Journées de l’Amour, hymne artistique collectif aux hauts et aux bas vécus par les amoureux

L’Amour est célébré chaque printemps, depuis dix-sept ans, à l’occasion des Journées de l’Amour, à Sète. Organisé bénévolement par l’association Histrions et orchestré par l’artiste sétoise Christy Puertolas avec l’aide de Véronique Fis (coordinatrice), cet événement réunit à chaque fois des artistes différents autour d’une thématique précise qui lui est liée. Pour cette édition 2017 des Journées de l’Amour, 19 artistes ont été invités à plancher sur les hauts et les bas de l’amour.
musee-medard-indiennes-lunel

L’épopée des indiennes, sur les traces de Louis Médard, à Lunel

Le Musée Médard de Lunel met l’accent, dans son exposition actuelle, sur la vie professionnelle de son donateur, Louis Médard, via notamment ses notes manuscrites et les documents d’archives de ses entreprises successives. Ce bibliophile passionné (1768-1841) avait fait fortune dans le commerce de textile, en important d’Asie et d’Inde des tissus en coton, peints et à motifs variés, communément appelés indiennes.
journees-amour-sete

Les Journées de l’Amour 2017 content « Les hauts et les bas » à la Chapelle du Quartier Haut, à Sète

L’Amour est célébré chaque printemps, depuis dix-sept ans, à l'occasion des Journées de l'Amour, à Sète. Organisé bénévolement par l'association Histrions et orchestré par l'artiste sétoise Christy Puertolas, cet événement réunit à chaque fois des artistes différents autour d'une thématique précise qui lui est liée. Pour cette édition 2017 des Journées de l'Amour, 19 artistes ont été invités à plancher sur les hauts et les bas de l'amour.
week-end-peinture

Votre week-end arty du 31 mars au 2 avril 2017 : expos, conférences, événements…

La rédaction de l'Hérault Juridique & Economique a sélectionné pour vous les événements culturels en cours le week-end du 31 mars au 2 avril 2017 : des conférences sur la littérature, l'art et l'architecture, les Journées européennes des métiers d'art, le salon Ob'Art et un grand nombre d'expositions toutes plus variées les unes que les autres…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.