****Isabelle MARSALA, la Culture à Montpellier, l'interview

L'interview VIP de Virginie Moreau en étapes et par sujets de l'adjointe à la Culture de la Ville de Montpellier, Isabelle Marsala. Interview publiée dans son intégralité dans notre édition Hérault Juridique Print du jeudi 31 mai 2018, n°3205.

isabelle-marsala-portrait-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : cinéma et théâtre

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Sixième partie de notre série d'interviews…
isabelle-marsala-portrait-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : démonter les mécanismes de la photo de propagande

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Cinquième partie de notre série d'interviews…
isabelle-marsala-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : valoriser les artistes montpelliérain(e)s

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Troisième partie de notre série d'interviews. Isabelle Marsala insiste sur l'importance de mettre à l'honneur les artistes montpelliérains, et évoque l'exposition d'été de l'Espace Bagouet : "Trois femmes dans la ville".
centre-dart-moco-538x286

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : 100 artistes dans la ville en 2019, pour l’ouverture du MoCo

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Deuxième partie de notre série d'interviews. Isabelle Marsala évoque l'ouverture du centre d'art Montpellier Contemporain (MoCo) en juin 2019, et la manifestation "100 artistes dans la ville"…
isabelle-marsala-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : « La culture porte l’image de la ville »

| Par Virginie Moreau
Née en 1958 à La Courneuve, issue d’une famille italo-tunisienne, Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Ayant fait ses débuts dans le milieu du vinyle, elle a d’abord créé des pochettes de disques, des affiches… et a photographié des groupes de rock. Très intéressée par les arts visuels, elle s’est tournée vers la sérigraphie, l’imprimerie, la micro-édition. Peintre depuis une bonne trentaine d’années, ses vernissages à l’Atelier du Garage, qu’elle a cofondé avec Jean-Paul Bocaj, ont longtemps animé la rue de Belmont, dans le quartier des Beaux-Arts. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier… Première partie.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.