****Isabelle MARSALA, la Culture à Montpellier, l'interview

L'interview VIP de Virginie Moreau en étapes et par sujets de l'adjointe à la Culture de la Ville de Montpellier, Isabelle Marsala. Interview publiée dans son intégralité dans notre édition Hérault Juridique Print du jeudi 31 mai 2018, n°3205.

isabelle-marsala-portrait-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : cinéma et théâtre

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Sixième partie de notre série d'interviews…
isabelle-marsala-portrait-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : démonter les mécanismes de la photo de propagande

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Cinquième partie de notre série d'interviews…
isabelle-marsala-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : valoriser les artistes montpelliérain(e)s

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Troisième partie de notre série d'interviews. Isabelle Marsala insiste sur l'importance de mettre à l'honneur les artistes montpelliérains, et évoque l'exposition d'été de l'Espace Bagouet : "Trois femmes dans la ville".
centre-dart-moco-538x286

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : 100 artistes dans la ville en 2019, pour l’ouverture du MoCo

| Par Virginie Moreau
Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier. Deuxième partie de notre série d'interviews. Isabelle Marsala évoque l'ouverture du centre d'art Montpellier Contemporain (MoCo) en juin 2019, et la manifestation "100 artistes dans la ville"…
isabelle-marsala-couv

Une semaine avec Isabelle Marsala, adjointe à la Culture de Montpellier : « La culture porte l’image de la ville »

| Par Virginie Moreau
Née en 1958 à La Courneuve, issue d’une famille italo-tunisienne, Isabelle Marsala est depuis longtemps une personnalité incontournable de Montpellier. Ayant fait ses débuts dans le milieu du vinyle, elle a d’abord créé des pochettes de disques, des affiches… et a photographié des groupes de rock. Très intéressée par les arts visuels, elle s’est tournée vers la sérigraphie, l’imprimerie, la micro-édition. Peintre depuis une bonne trentaine d’années, ses vernissages à l’Atelier du Garage, qu’elle a cofondé avec Jean-Paul Bocaj, ont longtemps animé la rue de Belmont, dans le quartier des Beaux-Arts. Appelée par Philippe Saurel en tant qu’adjointe à la réussite éducative en avril 2014, puis à la culture en janvier 2018, elle livre, pour l’Hérault Juridique & Economique, sa vision de la culture à Montpellier… Première partie.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité