Les Lauréats du Prix de la TPE 2017

nicolas_senlanne_prix_TPE_2017

Ski Discount France et Nicolas Senlanne Grand Prix de la TPE 2017

| Par Daniel Croci
Ski pour tous ! Dans le cadre du forum de l'entrepreneuriat "La Place créative" qui s'est tenu ce vendredi 8 décembre 2017, Nicolas Senlanne a reçu le Grand Prix de la TPE 2017. Le fondateur de l'entreprise Ski Discount France, basée à Frontignan, est récompensé pour la performance et les perspectives de son entreprise. Mais également pour son état d'esprit solidaire, qui entend mettre ce sport de glisse à la portée de toutes les bourses. Ski Discount France est aujourd'hui le leader français du ski d'occasion reconditionné.

Locavorium trophée Engagement durable au Prix de la TPE 2017

| Par Hérault Juridique
Trois jeunes ingénieurs agronomes voulaient mieux manger : 100% local, 100% équitable, totalement locavore. Ils ont lancé le concept de magasin Locavorium à Saint-Jean-de-Védas. On n'est jamais mieux servi que par soi-même dit l'adage, mais Jessica, Damien et Thibaud ouvrent leur concept au plus grand nombre avec la volonté de rester accessibles en termes de prix. Et ça marche ! Ils ont 150 fournisseurs-partenaires locaux, 1500 références et un projet de second magasin. La volonté de ce trio très nature est de répondre aux problématiques du monde agricole, tout en répondant aux attentes des consommateurs désireux de transparence, de traçabilité et de qualité (dont gustative). Quand la juste alimentation réunit producteurs et consommateurs à table.
pauline-Hedouin-ASG34

ASG34 (Animation Structures Gonflables) reçoit le trophée Piloter 2017 au Prix de la TPE

| Par Hérault Juridique
Un pilotage résolument gonflé à bloc. Basée à Saint-Thibéry, ASG34 est une entreprise de services et prestations d'animation, location, réparation et vente de structures gonflables. Pas à pas, elle s'est développée grâce à une qualité de service et une réactivité que dopent un esprit d'équipe infaillible et une implication de tous les instants. Jérôme Lancelot, son fondateur, fait confiance aux jeunes et à la formation pour dynamiser davantage encore sa "fabrique à loisirs", qui s'ouvre à l'import-export et va s'installer prochainement dans de nouveaux locaux sur 3.500 m2.
nino-robotics-pierre-bardina-prix-TPE

Nino Robotics lauréat du trophée Etre au Prix de la TPE 2017

| Par Daniel Croci
Respect pour une volonté entrepreneuriale sans limite et pour l'innovation utile. Le trophée Etre du Prix de la TPE 2017, décerné dans le cadre du forum de l'entrepreneuriat "La Place créative" qui s'est tenu ce vendredi 8 décembre 2017, récompense un parcours hors du commun. Celui de Pierre Bardina, fondateur de Nino Robotics, qui conçoit et commercialise des transporteurs de personnes à mobilité réduite, et chef d'entreprise hors normes. Paraplégique à la suite d'un accident professionnel, il a transformé son handicap en force de vie pour fédérer des talents et créer un transporteur électrique inspiré du segway, le NINO, qui s'ouvre les portes à l'international.

Bimp’Air PFF lauréat du Trophée Faire du Prix de la TPE 2017

| Par Daniel Croci
Pour des pneus jamais à bout de souffle, cette entreprise biterroise a inventé et commercialise les premiers systèmes de gestion d'air comprimé et de gaz sous haute pression nomades et rechargeables à l'infini. Dans le cadre du forum de l'entrepreneuriat "La Place créative" qui s'est tenu ce vendredi 8 décembre 2017, elle a reçu le Trophée Faire du prix de la TPE 2017. Nancy Aghilone, co-inventrice avec son père de ce concept révolutionnaire, se diversifie et a su séduire Air Liquide pour développer un réseau national innovant de bornes de recharge.

Metal Sounds reçoit un coup de cœur au Prix de la TPE 2017

| Par Daniel Croci
Un savoir-faire percutant. Cédric Aime connaît la musique, et plutôt très bien. Avec Metal Sounds, il a inventé, fabrique et commercialise une gamme inédite d'instruments de percussion mélodiques en métal qui s'exporte dans le monde entier. Entreprise toulousaine dont les ateliers sont implantés à Saint-André-de-Sangonis, le facteur-concepteur d'instruments de musique du pays cœur d'Hérault a développé un savoir-faire de véritable artisan d'art, notamment pour l'accordage de ses steeldrums originaux. Avec à la clé, le développement, en local, de l'expertise et de la formation des futures "oreilles" de Metal Sounds, et la création d'une nouvelle ligne d'instruments.

Roller Dance coup de cœur du Prix de la TPE 2017

| Par Daniel Croci
L'audace de la passion pour créer un concept unique. William Bertache est un fou du roller. Il a décidé de consacrer sa vie professionnelle à sa passion en lançant, à quelques kilomètres de Montpellier, la plus grande piste de roller de France, qui attire les passionnés de 7 à 77 ans, venus de tout l'hexagone et même d'Europe.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.