Municipales 2020

Des idées et des projets portés par les candidats aux municipales 2020 sur Montpellier, Béziers…

Le second tour reporté au 21 juin ?

| Par Daniel Croci
Les municipales 2020 resteront bien dans les annales de l’histoire de notre pays. En trouvant ce dimanche 22 mars, un accord sur le…

Elections : la communication politique sur Internet

| Par Hérault Juridique
Jamais les réseaux sociaux n’ont été aussi présents dans les campagnes électorales. Si les candidats connaissent en général le Code électoral et les dispositions propres à la communication politique, celle sur Internet répond à des règles spécifiques. Eclairage.

Salariés candidats et élus aux municipales, les impacts pour l’entreprise

| Par Hérault Juridique
Les élections municipales approchent. Si, dans une entreprise, des salariés sont candidats à ces élections, ils bénéficient d’autorisations d’absences pour mener campagne et, s’ils sont élus, pour exercer leur mandat. Certaines de ces règles ont été modifiées par la loi relative à l’engagement dans la vie locale publiée fin décembre 2019*.

Municipales 2020 : une cité du cinéma en centre-ville

| Par Daniel Croci
A l’approche du scrutin (15 et 22 mars prochains), les candidats aux Municipales 2020 dans l’Hérault, proposent leurs visions et leurs projets d’aménagement. A noter, l’HJE présente les projets, et seulement les projets d’aménagement aboutis, adressés à notre rédaction.

Montpellier, Ligne 5 : les précisions du Département sur le financement

| Par Hérault Juridique
Le maire de Montpellier vient d'officialiser le lancement de travaux (pont de Gennevaux) pour le COM (Contournement Ouest Montpellier) et a adressé un courrier de demande de financement de la ligne 5 de tramway et de participation au COM, au Département de l'Hérault. Le président de l'institution départementale vient de répondre par une fin de non revevoir. 

Mohed Altrad candidat déclaré aux Municipales Montpellier 2020

| Par Daniel Croci
L'emblématique chef d'entreprise – premier entrepreneur français lauréat du Prix mondial de l'Entrepreneur de l'année 2015 (EY) et président du club de rugby montpelliérain MHRC – a confirmé, en ce matin du 16 septembre, sa candidature à la mairie de Montpellier, avec l'idée "d'ouvrir une nouvelle page pour Montpellier".

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité