Municipales 2020

Des idées et des projets portés par les candidats aux municipales 2020 sur Montpellier et autres villes qui vont devoir passer par le second tour… Ces articles sont issus des communiqués de presse officiels directement adressés à notre rédaction par les candidats.

Municipales à Montpellier : l’avènement de Michaël Delafosse

| Par Daniel Croci
A 42 ans, le candidat PS-EELV veut modeler la métropole méditerranéenne à son image, en faisant de la mairie une instance de dialogue et de concertation apaisée, dans une vision globalement environnementale. Michaël Delafosse était d'ailleurs l'un des rares candidats têtes de liste à mettre son idéalisme en pratique. Adepte de la petite reine depuis toujours, il ne conçoit pas de se déplacer en ville autrement qu'à vélo.

Le second tour annoncé pour le 28 juin

| Par Daniel Croci
Les municipales 2020 resteront bien dans les annales de l’histoire de notre pays. En trouvant, le dimanche 22 mars, un accord sur le…

Elections : la communication politique sur Internet

| Par Hérault Juridique
Jamais les réseaux sociaux n’ont été aussi présents dans les campagnes électorales. Si les candidats connaissent en général le Code électoral et les dispositions propres à la communication politique, celle sur Internet répond à des règles spécifiques. Eclairage.

Salariés candidats et élus aux municipales, les impacts pour l’entreprise

| Par Hérault Juridique
Les élections municipales approchent. Si, dans une entreprise, des salariés sont candidats à ces élections, ils bénéficient d’autorisations d’absences pour mener campagne et, s’ils sont élus, pour exercer leur mandat. Certaines de ces règles ont été modifiées par la loi relative à l’engagement dans la vie locale publiée fin décembre 2019*.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité