***Ordonnances Travail

Ordonnances travail : l’avis des responsables des prud’hommes de Montpellier

| Par Yves TOPOL
Yann Fortunato, issu des rangs du Medef, est le président du Conseil des prud’hommes (CPH) de Montpellier. Jean-Paul Luce, syndiqué à la CGT, en est le vice-président. Leurs points de vue sur les ordonnances relatives à la réforme du code du Travail sont aux antipodes l’un de l’autre. Un terrain d’entente cependant : en magistrats, ils s’affirment prêts à pleinement appliquer les nouvelles dispositions. Réponses croisées. Article publié dans son intégralité dans notre édition print du jeudi 12 octobre 2017, N°3172.

Ordonnances Travail : Pierre-André Imbert, les précisions du conseiller social du président Macron

| Par Hérault Juridique
Le pari de l'intelligence collective… En entamant, lundi 9 octobre 2017 à Dijon, son intervention sur le thème de la réforme du Code du Travail, Pierre-André Imbert n’a pas manqué de reposer le contexte qui la sous-tend. Il a évoqué les 4 grands volets de la réforme. Pour l'ancien directeur de cabinet du ministre du Travail dans le gouvernement Hollande, les questions de la formation et de l’apprentissage sont au cœur d’une réforme qui doit donner plus de souplesse, et donc plus d’opportunités de se réorienter, tout au long de sa vie professionnelle.

Ordonnances Travail : l’avis du Medef Montpellier et de la CPME Hérault

| Par Daniel Croci
Samuel Hervé, président du Medef Montpellier-Sète-Centre Hérault, et Bernard Cabiron, président de la CPME Hérault, ont accepté le jeu des questions-réponses au sujet des ordonnances travail engagées par le gouvernement. Interview croisée à lire dans son intégralité dans l'HJE hedbo de ce jeudi 5 octobre 2017. Extraits et morceaux choisis à lire en ligne…

Ordonnances Travail : l’avis d’Alain Griset, président de l’Union des entreprises de proximité (U2P)

| Par Hérault Juridique
Après la constitution, fin 2016, de l’U2P — organisation rassemblant la Capeb, la Cnams, la CGAD et l’UNAPL sous une bannière unique — son président, Alain Griset, a entamé un tour de France. Il présente son analyse des ordonnances Travail. Interview à lire dans son intégralité dans l'HJE hedbo du jeudi 5 octobre 2017. Extraits à lire ici, en ligne…

Réforme du code du Travail : les 5 ordonnances et la réaction de la CPME

| Par Hérault Juridique
Le syndicat patronal réagit après l'annonce par le gouvernement, le jeudi 31 août 2017, des principales mesures réformant le code du Travail. A lire également : "Ce que contiennent les 5 ordonnances" qui doivent être adoptées définitivement en Conseil des ministres du 22 septembre prochain. Les ordonnances sont à télécharger ici…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.