Spécial Salon de l'Immobilier Montpellier

arbre-blanc-fujimoto-promeo-grand-prix-pyramide-montpellier

Pyramides d’Argent 2017 Occitanie-Méditerranée : L’Arbre Blanc, Grand Prix régional

| Par Daniel Croci
Huit prix ont été décernés pour la 14e édition des Pyramides d’Argent, attribuées par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie-Méditerranée (ex-FPI Languedoc-Roussillon). La réalisation L’Arbre Blanc, portée par un consortium emmené par Evolis, le groupe Proméo et l’architecte japonais Sou Fujimoto, a été plébiscitée par la profession, à l’occasion de la soirée des 30 ans du Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon de Montpellier. Voir l'ensemble des lauréats 2017 en images…
collector-salon-immobilier-montpellier-30-ans-2017

Téléchargez le Collector spécial 30 ans du Salon de l’Immobilier

| Par Daniel Croci
En collaboration avec les organisateurs du Salon de l’Immobilier de Montpellier, l’Hérault Juridique & Economique a réalisé le collector spécial 30 ans, pour l’anniversaire de cet événement lancé en 1987 par Patrick Michel et l’ADILR. Philippe Saurel et Stéphanie Jannin pour la ville et la métropole de Montpellier ; Max Lévita et Christophe Pérez, du groupe SERM et SA3M ; François Fontès, architecte montpelliérain membre de l’Académie d’architecture ; ou encore Xavier Bringer, président de la FPI Occitanie Méditerranée, y évoquent l’avenir de notre territoire et du secteur immobilier dans les années à venir. Téléchargement libre et gratuit ICI sur www.heraultjuridique.com
herault-juridique-special-immobilier-2017

Le dossier pratique du Salon de l’Immobilier de Montpellier mars 2017 en téléchargement

| Par Daniel Croci
Date anniversaire ! Cette année, les 30 ans du Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon de Montpellier seront l’événement dans l’événement. Cette date symbolique souligne la solide pérennité de cette manifestation et le dynamisme d’un secteur d’activité qui ne s’est jamais démenti durant trois décennies. L’édition 2017 affichera une nouvelle fois complet. Avec 110 exposants, Le Corum, Palais des congrès de Montpellier, sera entièrement mobilisé sur 3 niveaux. Plus de 7 000 visiteurs sont attendus du 10 au 12 mars prochains. Entrée gratuite. Téléchargez le dossier pratique Spécial Salon de l'Immobilier 2017 de Montpellier concocté par l'Hérault Juridique, pour préparer au mieux votre visite !
island-helenis-macfarlane- montpellier

Helenis Montpellier : Island, l’îlot connecté pionnier de toutes les mixités (en images)

| Par Daniel Croci
Le promoteur Helenis lance quasi simultanément cinq opérations d’envergure, dont l’ambitieux projet Island, premier grand lot de la ZAC Eurêka à Castelnau-le-Lez près de Montpellier. Cet ensemble mixte – comprenant des logements, des bureaux et des commerces – signé par l’architecte MacFarlane – qui est à l’origine du cube Orange de Lyon Confluence – associé à Jakob, Tessier et Portal, est aussi une validation grandeur nature des futurs bâtiments connectés intégrant des services liés au « bien-vieillir ».
maison-jouet

Le projet innovant et alternatif de Roxim sur la ZAC Les Grisettes, à Montpellier

| Par Daniel Croci
Anaïs Thourot explique en exclusivité, pour l’Hérault Juridique & Economique, la philosophie et les caractéristiques techniques d’un programme expérimental qui pourrait révolutionner la façon de penser et de construire le logement abordable, en permettant de créer de nouveaux modèles constructifs et économiques pour permettre à chacun d’acquérir son logement.
immobilier-mithra-eiffage-montpellier-ricciotti

Montpellier : Mithra, signée par le « dieu » Ricciotti

| Par Daniel Croci
Un programme phare et haut de gamme sera lancé sur le Salon de l’Immobilier de Montpellier (10 au 12 mars 2017). Il se situe sur la ZAC des Consuls de Mer, face au nouvel hôtel de ville. Mithra, du nom du dieu indo-iranien, est un ensemble de 48 logements signé par l’emblématique architecte Rudy Ricciotti (auteur du pont de la République à Montpellier, du Mucem de Marseille…) et porté par le promoteur Eiffage Immobilier Méditerranée.
New-123-FDI-Promotion-Montpellier

Ces programmes qui changent la ville : New 123 (Montpellier) de FDI Promotion

| Par Daniel Croci
Situé au 123 bis avenue de Palavas, le siège actuel du groupe montpelliérain FDI – qui totalise plus de cent ans d’activité – sera démoli à la fin de cette année 2017 pour donner vie à un projet immobilier d’envergure. 170 logements vont être réalisés sur l’emprise du site actuel. Le début des travaux est attendu pour fin 2017- début 2018, et la déclaration d’achèvement devrait intervenir fin 2019. Ce programme répond aux contraintes du PLH. Il proposera à la fois de l’accession libre, du logement PSLA et du logement locatif social.
salon-immobilier-montpellier-2017

Salon de l’Immobilier Montpellier, 30e édition les 10,11 et 12 mars

| Par Daniel Croci
Date anniversaire ! Cette année, les 30 ans du Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon de Montpellier seront l’événement dans l’événement. Cette date symbolique souligne la solide pérennité de cette manifestation et le dynamisme d’un secteur d’activité qui ne s’est jamais démenti durant trois décennies. L’édition 2017 affichera une nouvelle fois complet. Avec 110 exposants, Le Corum, Palais des congrès de Montpellier, sera entièrement mobilisé sur 3 niveaux. Plus de 7 000 visiteurs sont attendus du 10 au 12 mars prochains. Entrée gratuite. Téléchargez votre invitation…
jannin-saurel

Montpellier : un nouveau projet d’aménagement urbain dans le quartier des Cévennes

| Par Yves TOPOL
Une première réunion publique vient de se tenir pour présenter les intentions de la Ville de Montpellier en matière de réaménagement du site centré sur l’ancienne gendarmerie de l’avenue de Lodève. Le futur ensemble, ouvert sur les autres quartiers et doté d’espaces verts, devrait réunir un important pôle de soins ainsi que des commerces, services, bureaux et logements.
beziers-herault-france

L’immobilier neuf à Béziers, Sète, Nîmes : les données de la FPI Occitanie Méditerranée

| Par Hérault Juridique
Quelle a été la teneur du marché immobilier 2016 dans les villes languedociennes comme Béziers, Sète ou Nîmes ? La Fédération des Promoteurs Immobilier (construction en collectif neuf) d'Occitanie Méditerranée (ex-Languedoc-Roussillon) vient de publier ses statistiques pour l'année 2016. A découvrir, l'analyse et tous les chiffres et statistiques sur le marché immobilier régional du logement neuf…
xavier-bringer-fpi-occitanie-mediterranee-immobilier

Immobilier : Xavier Bringer « Il faut améliorer l’accès à l’acquisition pour les classes moyennes »

| Par Daniel Croci
Pour le président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Occitanie Méditerranée (ex-FPI Languedoc-Roussillon), 2016 a été une bonne année pour la région LR avec 5 716 logements vendus (contre 5 299 en 2015, soit une augmentation de 12 %), mais elle est restée en-deçà des années 2010-2011, durant lesquelles le secteur avait enregistré un pic record de 7 500 ventes. « Nous avons un marché relativement stable, mais concentré sur la métropole de Montpellier. Avec des prix stables,voire en légère diminution sur certaines zones. C’est plutôt positif. Cela montre que le zonage qui a placé Montpellier en zone A n’a pas influé sur les prix » déclare-t-il.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité