Startup

L'actualité des startup à Montpellier et dans l'Hérault

Montpellier habille son tramway aux couleurs de Faciligo

La Métropole de Montpellier met à l'honneur la start-up Faciligo en habillant, dès le 10 juin, une rame de tramway aux couleurs de l'entreprise. Celle-ci circulera pendant un mois. La start-up, qui est issue du BIC, a été distinguée à plusieurs reprises et entend se déployer à l’échelle métropolitaine, nationale, voire internationale.

Wysilab, CrossShopper et Revinax soutenues par le fonds régional Créalia (Occitanie)

Les entreprises Wysilab, nouvelle génération d’outils pour les décors numériques 3D ; CrossShopper, nouvelle manière d’acheter en ligne ; et Revinax, dispositif mobile de réalité virtuelle destiné aux gestes chirurgicaux, viennent d'être sélectionnées pour recevoir des Prêts d’Honneur Innovation Créalia pour un montant cumulé de 170 000 euros.

Start-up : 19 nouvelles pépites innovantes intègrent le BIC Montpellier

Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole accompagne actuellement 134 entreprises et 36 projets de création. 16 nouvelles entreprises innovantes et 3 entreprises internationales, qui représentent aujourd’hui 84 créations d’emplois, viennent d'intégrer les pépinières d'entreprises de la métropole montpelliéraine.

Sales XL : automatise et personnalise la prospection B to B

Sales XL, start-up basée à Lattes (Montpellier), se donne pour mission d’aider les entreprises évoluant en B to B à booster leurs chiffres d’affaires grâce au marketing digital, et plus spécifiquement grâce au marketing par email, sur la base d’un système de prospection B to B 100% automatisé et personnalisé.
labOxy-Ayming-partenariat

LabOxy (Nîmes) et Ayming Groupe digitalisent le Crédit d’Impôt Recherche

Ayming Groupe, spécialiste international du conseil en business performance, et LabOxy, start-up nîmoise d’édition de solutions logicielles dédiées à la R&D, viennent de conclure un partenariat pour moderniser la gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), première source de financement de la recherche et du développement des entreprises.
athlete-entreprise-portail-numerique

Athlete-Avenue.com met en relation athlètes de haut niveau, universités et entreprises

Chaque année, plus de 3 000 athlètes de haut niveau arrêtent leur carrière sportive et doivent penser à une seconde vie professionnelle. Basé dans le quartier Odysseum à Montpellier, le site Athlete-Avenue.com s’est fixé comme objectifs de permettre à des athlètes de se former à un métier et d’être recrutés, mais aussi de proposer à des dirigeants le recrutement d’un salarié aux compétences transférables en entreprise (engagement, goût de l’effort, réussite, motivation, respect, loyauté, etc.).
rurban.fr

Panneaux décoratifs : Rurban.fr, une TPE prometteuse

Créée il y a quatre ans et dédiée au départ à la fabrication et la vente de tee-shirts et sweat-shirts sérigraphiés, l’entreprise montpelliéraine Rurban.fr est désormais spécialisée dans la fabrication "made in France" et la vente sur Internet de panneaux décoratifs pour les intérieurs des parti­culiers et des entreprises. Son credo : la qualité. Rencontre avec son PDG, Giorgio Rinaldo, entrepreneur engagé.
wezr-capteur-montpellier-meteo-siliconvalley

WEZR (Montpellier) intègre le programme d’accélération The Refiners (San Francisco)

WEZR est une startup montpelliéraine (Saint-Aunès) fondée en 2012 par Stéphane Diner et Vincent Crosnier, deux anciens pilotes de chasses. Elle développe un concept de réactualisation en continu des prévisions météorologiques (contre seulement toutes les 6 heures avec les technologies actuelles) pour des prévisions toujours plus fiables et précises, notamment pour piloter. WEZR sélectionné au CES de Las Vegas 2017 et soutenue par le CNES (Centre National d’Études Spatiales) vient d'annoncer qu'elle avait été sélectionnée pour suivre pendant 3 mois le programme de la seconde promotion de l’accélérateur The Refiners, dans la Silicon Valley.

Repreneurs, cédants et créateurs d’entreprises : la plate-forme MeetPRO en ligne

Depuis le 27 février 2017, les repreneurs, cédants, créateurs d’entreprises et leurs accompagnants peuvent déposer gratuitement leur volonté d’entreprendre, de transmettre ou de conseiller sur le site meetpro.fr (version bêta). Les fondateurs se sont inspirés des sites de rencontres et d’annonces à succès pour mettre en relation tous les protagonistes de la reprise et de la transmission d’entreprise. MeetPro est hébergée par la pépinière d'entreprises Innovosud Béziers.

Les projets PARADEV, AVAI:LAB, DEVINNOVA, ARCANAE intègrent Languedoc-Roussillon Incubation (LRI)

Créé en 2000, l’incubateur a pour mission d’accompagner, de financer et de promouvoir la création d’entreprises innovantes valorisant des travaux de recherche publique. Languedoc-Roussillon Incubation a récemment accueilli quatre nouveaux projets de création d’entreprise. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien financier. Ces projets accompagnés par LRI travaillent en étroite collaboration avec un laboratoire de recherche publique du Languedoc-Roussillon.
crealia-fonds-amorcage-entreprise-occitanie

Le fonds régional Créalia soutient Emmenetonchien.com et Odesy

Le guide de vacances collaboratif en ligne Emmenetonchien.com qui permet de voyager facilement avec son animal et de trouver la destination dog friendly idéale ; et Odesy qui renouvelle le marché des objets intelligents et connectés pour les bébés et jeunes enfants… viennent de se voir accordés par le jury du fonds d'amorçage Créalia* (Occitanie), une enveloppe globale de 70 000 euros pour booster le développement des deux jeunes start-up.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.