*Un été en France

Des idées de séjour et de découverte Made in France…

Le Palais idéal du facteur Cheval, monument préféré des Français ?

| Par Virginie Moreau
La petite commune d’Hauterives, dans le nord de la Drôme, abrite en son sein le Palais idéal du facteur Cheval. Art naïf ou art brut caractérisent cette œuvre qui interpelle tant la sphère artistique et culturelle que le grand public depuis sa construction, achevée en 1912, jusqu’à ce jour. En lice aux côtés de 13 autres monuments, peut-être connaîtra-t-il son apogée cette année en étant désigné « monument préféré des Français »*. Réponse dans les prochaines semaines.

Un été en France : l’invitation du « Voyage à Nantes »

| Par Hérault Juridique
Tous les étés, la ville de Nantes et ses environs sont rythmés par l’art, via une invitation à un parcours touristique baptisé Voyage à Nantes. Au fil des ans, la cité des Ducs de Bretagne s’est dotée d’œuvres contemporaines pérennes, d’autres n’ayant d’existence, comme la cigale, que l’été.

Un été en France : Montpellier, la douceur de vivre méditerranéenne

| Par Virginie Moreau
Septième métropole de France, classée première ville française pour son engagement dans l’écologie – reflété par l’élection aux dernières municipales d’un maire PS-EELV – Montpellier n’en finit pas de surprendre. Une visite en tram et à bicyclette s'impose…

Un été en France : Savoie Mont Blanc sur un plateau

| Par Hérault Juridique
Savoie et Haute-Savoie abritent cinq itinéraires labellisés “Vélo & fromages”. Du Beaufortain à la Vallée Verte, en passant par Les Bauges, Les Glières ou le Semnoz, les cyclotouristes peuvent savourer, au fil des parcours, des paysages sublimes et des fromages renommés.

Un été en France : les Hortillonnages, un havre de paix au cœur d’Amiens

| Par Hérault Juridique
Picardie. C’est à eux qu’Amiens doit son surnom de «Petite Venise du Nord». À deux pas du centre-ville, de la cathédrale Notre-Dame du XIIIe siècle et du quartier typique de Saint-Leu se nichent les Hortillonnages, jardins flottants inscrits à l’Inventaire national des sites.

Un été en France : le Phare de Cordouan, objectif UNESCO !

| Par Hérault Juridique
Gironde, Bordeaux. Surnommé le “Versailles de la mer”, le plus ancien phare français en activité (depuis 1611) est candidat pour être classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2020. A partir du 11 juillet, cette merveille est à découvrir ou à redécouvrir par sa beauté majestueuse très Grand Siècle de Louis XIV.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité