Formalités de création

De l’idée de départ à la création effective de l’entreprise, plusieurs étapes sont incontournables, à commencer par les études qui conduisent à préciser la forme juridique que doit prendre la société, ainsi que les moyens humains et matériels nécessaires dès l’engagement des activités.  Il vient alors le temps de passer à la concrétisation. La ville de Montpellier et la région proposent divers accompagnement.

L’idée de départ

L’idée conduisant à la création d’entreprise naît généralement à partir de l’observation de son quotidien. Elle peut venir de la pratique de sa…

La mise en forme du projet

L’objectif de cette phase d’élaboration du projet vise à le valider grâce à trois études clefs : l’étude commerciale ou étude de marché,…

Le lancement de l’entreprise

Le projet étant bien défini et validé, arrive l’heure de passer à la concrétisation. L’immatriculation auprès d’un Centre de Formalités des Entreprises (CFE)…

Le suivi de l’entreprise

L’entreprise étant désormais créée, vous devez veiller en permanence au développement de l’activité, qui doit être conforme aux prévisions initiales. Le tableau de…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité