Les centres d’affaires et de domiciliation et coworking

Un centre d’affaires et de domiciliation est, pour une entreprise du secteur tertiaire, ce qu’est un hôtel pour un voyageur. L’entrepreneur y trouve une domiciliation telle que décrite précédemment, des bureaux équipés et des services de réception pour fonctionner au quotidien. D’autres services peuvent également être proposés tels que la location de salles de réunions, l’usage d’une télécopie et d’un photocopieur, un service de traduction, un secrétariat, une permanence téléphonique…
Les centres d’affaires et de domiciliation ont une organisation professionnelle : le Syndicat des professionnels de l’hébergement d’entreprises (Synaphe) qui fédère les plus importants d’entre eux. De nombreux espaces de travail partagés (espaces de coworking) se sont créés. Ils permettent à leurs membres de disposer d’un lieu de travail flexible et de favoriser les rencontres entre eux.

Les principaux sites de référencement des espaces de travail partagés :

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité