Métier du numérique

Le Languedoc-Roussillon compte  plus de 4.500 entreprises relevant des  Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), soit  plus de 18.000 emplois. La filière numérique y connaît une croissance plus soutenue que dans le reste du pays. Les opportunités de création ouvrent donc de belles perspectives.

FrenchSouth.digital

FrenchSouth.digital, le Groupement des Entreprises du Numérique en Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées, fédère les entreprises de toute taille, favorise
les synergies avec les leaders économiques et technologiques et développe la coopération entre start-up, grands comptes et partenaires. Le groupement participe à l’animation de l’écosystème numérique régional avec des actions ciblées sur des thématiques telles que l’innovation, l’évolution des compétences, l’analyse des marchés, le soutien à la croissance et contribuons au rayonnement de la French Tech. Il dispose à Montpellier de la Maison du Numérique, lieu de convivialité, de rencontres, et de travail collectif.

Les principales actions de FrenchSouth.digital s’articulent autour de cinq axes majeurs : financement d’une économie numérique pérenne, innovation, recrutement et formation, marketing territorial, développement des affaires. Le cluster FrenchSouth.digital regroupe trois filières (Novae LR, Pix’LR et Media Cloud Cluster) et compte enrôler près d’une centaine d’entreprises régionales.
https://frenchsouth.digital

Web International School (WIS) Montpellier

Vous êtes à la recherche d’une formation web sur Montpellier, attirés par l’entrepreneuriat ou différentes autres facettes du web (e –commerce, communication, développement web). Web International School (WIS) Montpellier, implantée sur le parc Euromédecine de Montpellier, vous propose un programme en 3 ans associant une pédagogie innovante, des enseignants de qualité et un titre à Bac + 3 (Bachelor conception et management des activités Web).
www.wis-ecoles.com

Up To, une école pratique des métiers du numérique

Créée par le groupe informatique Dell avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion Hérault (Face Hérault) et l’organisme de formation Simplon, Up To, la première école pratique des métiers du numérique de Montpellier, se fixe pour objectif de permettre à des personnes au chômage d’acquérir gratuitement des connaissances sur les outils de base permettant de développer des sites web ou des applications mobiles. La formation de 6 mois conduit à l’acquisition de compétences concernant les techniques de codage, le monde de l’industrie numérique, la maîtrise du cloud la gestion de projets…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité