Culture

Un début d’année riche en projets pour Mohamed Lekleti

La rédaction de "l'Hérault Juridique & Economique" a profité de ce début d'année, propice aux vœux et aux projets, pour rencontrer le peintre montpelliérain Mohamed Lekleti, afin qu'il évoque pour ses lecteurs ses projets pour 2017.

Les expositions du printemps 2017 du MRAC de Sérignan

Au printemps 2017, le Mrac accueille, dans ses nouveaux espaces agrandis, quatre nouvelles expositions organisées sous le commissariat de la directrice du musée, Sandra Patron : une exposition collective, "La vie aquatique", rassemblant les œuvres de vingt artistes français et internationaux ; une exposition monographique consacrée à l’artiste écossaise Lucy Skaer ; les travaux de Daniel Otero Torres présentés au sein de La Palmeraie, nouvel espace pour la jeune création ; ainsi qu’un nouvel accrochage de la collection.

Camille Adra veut faire « Carton plein » A la Barak

L’atelier A LA BARAK accueillera Camille Adra du 13 janvier au 11 février 2017 pour une résidence au cours de laquelle ce jeune dessinateur-architecte montpelliérain prendra possession de l’espace-galerie au travers d’une installation. "Cette démarche est motivée par la volonté de présenter les travaux d’un artiste ayant carte blanche sur l’investissement d’un espace d’exposition. "Carton plein" se veut être un laboratoire artistique, une collaboration, un essai...", indique l'équipe d'A la Barak.

Au musée Fabre, redécouvrir l’art par le toucher

Nous en rêvions tous, le musée Fabre l’a fait… Grâce à l’exposition "L’Art et la Matière", qui se tient jusqu'au 28 mai 2017, il est désormais possible de découvrir des sculptures par le toucher. Certes, il s’agit de moulages. Certes, seules 10 sculptures sont pour l’instant concernées par cette auto­risation. Mais un grand pas vient d’être franchi à Montpellier, avec l’aide et le partenariat du musée du Louvre.

La Galerie Annie-Gabrielli expose l’Opium de Soraya Hocine

Jusqu'au 14 janvier 2017, la Galerie Annie-Gabrielli propose une exposition intitulée "Opium, chacun de nous est un désert…" de Soraya Hocine. "Une série photographique réalisée en 2014-2015 suite à une collaboration artistique avec la compagnie chorégraphique La Zampa (théâtre de Nîmes) autour de la notion universelle de « peuple » guidée par la pensée d’Hannah Arendt", explique la galeriste.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.