11e saison des Voix de Maguelone : Êkhô, polyphonies, Samuel Coquard et Bach

Par |

Les Voix de Maguelone ont installé un nouveau rendez-vous dans le paysage musical de notre région durant l’automne.

Créées par la volonté de l’association Les Compagnons de Maguelone d’animer et d’ouvrir le lieu qu’ils ont en responsabilité et de permettre à des groupes vocaux d’exprimer leurs talents dans une cathédrale, faite et pensée dès sa construction (au XIIe siècle) pour la musique vocale.

La nouvelle saison qui commence ce week-end, samedi 5 octobre, avec en ouverture le Choeur de Chambre Êkhô, se déroulera jusqu’en décembre. Ce choeur exceptionnel de professionnels du chant et de solistes basés à Montpellier est placé sous la direction de Caroline Semont-Gaulon leur cheffe, responsable de l’enseignement de la direction de choeurs au Conservatoire de Montpellier.

Suivront dans le temps, les polyphonies corses d’I Campagnoli, dans le cadre de leur tournée pour leur 30e anniversaire ; puis les superbes voix des enfants de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône dirigés par le Montpelliérain Samuel Coquard, nommé à l’Opéra de Pékin.

Enfin, pour le premier concert de Noël à Maguelone, sera invité l’Ensemble Symphonique de Montpellier pour un programme baroque allemand autour du Magnificat de Jean-Sébastien Bach.

Programme, renseignements et billetterie : www.boutique-maguelone.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité