13 et 14 mars : des conférences dans le cadre du Salon de l’environnement à Montpellier

Par |

Les étudiants de troisième année en Bachelor en Gestion et Valorisation naturaliste du Cours Diderot organisent la troisième édition du Salon de l’environnement sur le thème du littoral méditerranéen. Le littoral est une zone très attractive, pourvue de nombreuses ressources environnementales, sociales ou encore économiques, mais il est soumis à de nombreuses menaces.

De par une pression démographique grandissante, des fortes activités économiques et une pression environnementale non négligeable, les littoraux sont des écosystèmes à enjeux variés et des espaces fragiles. Quelles solutions peuvent être apportées pour contrer ces menaces ? Le Salon de l’environnement vise à réunir une multitude d’acteurs autour de la protection et de l’étude de l’environnement. Il permet également de sensibiliser le grand public à des enjeux souvent méconnus. Entrée libre.

Programme

  • Vendredi 13 mars
    • de 9h à 16h : ouvert aux scolaires au 13, rue du Carré du Roi, à Montpellier.
    • de  19h à 21h à l’Institut de Botanique (163, rue Auguste Broussonnet) : conférences-débats.
  • Samedi 14 mars de 9h à 16h : ouvert au grand public au Cours Diderot, à Montpellier.

Les conférences-débats

Dans le cadre d’un partenariat avec les Cours Diderot, l’agence associative de médiation et de journalisme scientifique, qui aide à l’organisation du Salon de l’environnement sur les enjeux de protection du littoral, informe de plusieurs conférences : 
Le vendredi 13 mars à partir de 19h à l’institut de botanique de Montpellier aura lieu une conférence spéciale croisant les regards de plusieurs spécialistes. En compagnie de l’association Terre Marine, du CPIE Bassin de Thau, d’Océan Protection France et de l’anthropologue Damien Deville, sera abordée la question : « Quelles menaces et quelles solutions pour l’avenir du littoral méditerranéen ? » Cette soirée sera animée par le journaliste spécialiste du développement durable Yann Guais. L’entrée est libre et gratuite.
Le samedi 14 mars de 10h à 17h au Cours Diderot, à Montpellier, aura lieu la journée grand public pour sensibiliser à la protection du littoral. De nombreux acteurs passionnés et passionnants seront présents pour animer des conférences, tenir un stand, réaliser des ateliers, des jeux et concocter de nombreuses surprises (Ailerons, CPIE Bassin de Thau, GNUM…). L’entrée est libre et gratuite.

 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement :

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité