Agenda

faculte-medecine-montpellier

« Une rencontre scientifique sur l’interobjectivité », exposition à la faculté de médecine de Montpellier

Du 19 avril au 24 mai 2017, la faculté de médecine de Montpellier abritera une exposition singulière qui fera dialoguer objets scientifiques et œuvres d'art. Tous les mardis à 13h, pendant toute la durée de l’exposition, les étudiants de 2e année de l’École des Beaux-Arts donneront rendez-vous au public pour présenter l’exposition et les pièces qu’ils ont réalisées dans le cadre de leur cours « Before and after science ».
sou-fujimoto-mille-arbres

Sou Fujimoto en conférence à PierresVives Montpellier le 30 mars

L'architecte Sou Fujimoto est considéré comme l’un des jeunes architectes japonais les plus intéressants. C'est lui qui signe le fameux "Arbre blanc" à Montpellier. Il sera en conférence à PierresVives le 30 mars 2017. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

La laïcité en questions à la MaM de Béziers

La médiathèque d'agglomération André-Malraux de Béziers interroge sur la laïcité du 17 mars au 5 avril 2017. Elle propose une exposition et des conférences sur cette thématique pour donner des pistes historiques, juridiques et culturelles afin de mieux la comprendre.

Avignon : une vente exceptionnelle de gros cubes et d’automobiles de compétition et de collection

Leclère Motorcars organise une vente aux enchères exceptionnelle de véhicules de compétition et de collection : Lamborghini Gallardo spider, Ferrari 360 Modena, Delahaye Torpedo (1930) ou Hispano Suiza T24 - T30 et T60 pour les plus anciennes, Georges IRAT MDS 1936, Triumph TR3 A, Renault 5 Alpine, Porsche 911 SC préparée type 953, Lotus Europa à moteur central pour n'en citer que quelques-unes, et de nombreuses motos… le choix est impressionnant et devrait ravir les amateurs de "belles" voitures et motos de collection.
musique-ancienne-baroque-montpellier-rema

Montpellier célèbre la musique ancienne : concert d’ouverture le 21 mars

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la cinquième fois à Montpellier, et cette année pour une première à Perpignan. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.