Agenda

Expo de Mécènes du Sud Montpellier-Sète : les « Simulation(s) » de Philippe Riss-Schmidt à Montpellier

L'association Mécènes du Sud Montpellier-Sète proposera sa prochaine exposition, "Simulation(s)", du vendredi 8 septembre au 15 décembre 2017, au 13 rue des Balances, à Montpellier. A cette occasion seront dévoilé les noms et programmes des lauréats, désignés précédemment par son comité artistique, suite aux premiers appels à projets pour la production d’œuvres d’art nouvelles et de commissariat d’exposition.

Festival Fiest’A Sète 2017, José BEL : « Music of many colors* »

Sète la Créative multiplie les festivals. Parmi eux, Fiest’A Sète garde une place à part. Sans doute parce que 21 éditions forcent le respect et placent l’événement en orbite des grands événements du métissage musical. Mais aussi parce que, défricheuse d’inédit et de belles rencontres artistiques, l’équipe de Métisète avance sans concessions, souvent hors des sillons rebattus des hits vinylisés et surstreamés.

La nuit des musées dans l’Hérault c’est samedi !

La Nuit européenne des Musées, manifestation créée par le ministère de la Culture et de la Communication, rencontre chaque année un grand succès populaire auprès de tous les publics, notamment des jeunes. Conçue comme un événement festif et une opportunité de découvrir les musées sous d’autres facettes, cette manifestation est une invitation à visiter ces lieux de culture. En Occitanie, plus d’une centaine d’établissements ouvriront leurs portes lors de cette soirée, dont les 26 musées de France qui participent à l’opération "La classe, l’œuvre !", en proposant les 39 projets pédagogiques d'éducation artistique et culturelle. Les musées vous ouvrent leurs portes. Il y en a forcément un près de chez pour vous accueillir le samedi 20 mai. Profitez-en !
mois-architecture-occitanie

Première édition du Mois de l’architecture Occitanie, du 18 mai au 18 juin 2017

Le lancement du Mois de l’Architecture aura lieu le 18 mai, sur Toulouse, avec l’exposition « Zoom sur les petits projets en Occitanie » organisée par les deux « Maisons de l’Architecture ». Du 18 mai au 18 juin, ce sont au total plus de 120 actions telles que des expositions, visites, ateliers, conférences, projections, débats, performances et autres qui sont proposées sur tout le territoire régional.La DRAC organisera un cycle de conférences sur l’architecture du XXe siècle sur ses deux sites de Montpellier et Toulouse.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.