Agenda

viticultrices-©-archives-departementales-herault

La viticulture au féminin en question à PierresVives

Le 8 mars 2017, à PierresVives, les Archives départementales proposeront au public des regards croisés autour du rôle joué par les femmes dans l’histoire et le développement de la viticulture dans l’Hérault.

Florence OBRECHT et Axel PAHLAVI Acentmètresducentredumonde

Du 25 février au 7 mai 2017, le lieu d'art Acentmètresducentredumonde, situé à Perpignan, propose l'exposition "Jusqu´à ce que la mort nous sépare", regroupant des œuvres (peintures, dessins, sculpture et vidéos) de Florence OBRECHT et Axel PAHLAVI, réalisées à quatre mains et/ou étant en corrélation avec leur vie de couple.
theatre-moliere-sete

Programmation de mars de la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau

La programmation de mars de la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau – qui regroupe celles du théâtre Molière de Sète, de l'Espace Chapiteau de Frontignan la Peyrade et du Centre culturel Léo-Malet de Mireval, est varié. Elle propose de la chanson (notamment Lambert Wilson qui chante Montand), de la danse, du cirque, du théâtre (Pippo Delbono) et de la musique classique…
philosophie-livre

A Béziers, la Médiathèque André-Malraux célèbre la philo du 22 au 26 février 2017

Sur quatre jours, la médiathèque André Malraux propose de découvrir la philosophie sous toutes ses formes, autour du thème «Civilisation et barbarie». Au programme : conférence, café-philo, philo-concert, ateliers d'écriture, goûter philo, ciné-philo… A cette occasion, Michel Terestchenko, spécialiste de la philosophie morale et politique, tiendra une conférence le 25 février à 18h, sur le thème des démocraties et de leur avenir.

Votre week-end « arty » du 17 au 19 février 2017 : les expos à voir

La rédaction de l'Hérault Juridique & Economique a sélectionné pour vous les événements culturels en cours pour le week-end du 17 au 19 février 2017 : Muriel Bordier à la Galerie Gabrielli, Jonathan Meese au Carré Sainte-Anne, Taillandier au Musée d'Art brut, François Rouan au Musée Fabre, l'Amérique au Pavillon Populaire, les modèles anatomiques du Dr Auzoux à l'Espace Bagouet, le dessin à la Galerie Boisanté, une exposition à Lunel – les indiennes au Musée Médard – et deux expositions à Sète : une au Miam sur les arts modestes, l'autre au Crac sur les céramiques de Johan Creten.
agde-port-gele-archives-herault

Du canal à la mer : Agde entre 1905 et 1930

Un nouveau fonds iconographique des Archives Départementales de l’Hérault est exposé à PierresVives Montpellier jusqu'au 28 février 2017. Il porte sur la thématique : "Du Canal à la mer". Les Archives départementales de l’Hérault font le choix de montrer régulièrement au public des fonds récemment classés, avec la volonté d’attirer la curiosité de tous sur la richesse et la diversité des documents conservés.la présentation d’un fonds iconographique -référencé 40Fi- complété par quelques documents issus d’autres sources archivistiques.
sou-fujimoto-mille-arbres

SOU FUJIMOTO en conférence à PierresVives Montpellier le 30 mars

L'architecte Sou Fujimoto est considéré comme l’un des jeunes architectes japonais les plus intéressants. C'est lui qui signe le fameux "Arbre blanc" à Montpellier. Il sera en conférence à PierresVives le 30 mars 2017. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

Honneur aux « indiennes » au Musée Médard de Lunel

Toiles de coton peintes de couleurs chatoyantes, exportées d'Asie, les indiennes conquirent l'Europe à compter de leur introduction au XVIIe siècle par la Compagnie anglaise des Indes. A Lunel, le Musée Médard, dont la vocation est de valoriser le fonds Médard, livre une exposition pédagogique sur les indiennes en relation avec ce bibliophile passionné, qui fit fortune en faisant le commerce de ces tissus.
Asphalte-Pavillon-Populaire-expo-photo

L’Amérique des fifties aux nineties, au Pavillon Populaire de Montpellier

Le Pavillon Populaire présente, jusqu'au 16 avril 2017, une exposition de photographies documentaires de 6 chercheurs sur l'Amérique des années 1950 à 1990. Une vision de l'Amérique évoquant "la route", à la manière de Kerouac, et les paysages urbains et ruraux. Il y est question de précarité ; de mobilité également. On y voit des parkings remplis de voitures à perte de vue, d'innombrables panneaux publicitaires, des façades de maisons et de boutiques, des drive-in… à n'en plus finir. Une certaine tristesse semble habiter ces lieux.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.