Avec Solid’Art, du 22 au 24 mars à Montpellier, aidons les enfants défavorisés à partir en vacances !

Par |
solid-art-couv

Après la réussite de l'an dernier, la fédération héraultaise du Secours Populaire Français réédite son Salon d'art contemporain solidaire, mais dans la salle Pagézy de l'ancienne mairie. La moitié des ventes seront reversées au Secours Populaire pour offrir des vacances aux enfants dans le besoin.

Cette année, l’organisation a fait appel au peintre Hervé Di Rosa, cofondateur de la Figuration libre, pour créer l’affiche de son événement. Celle-ci devrait être prochainement dévoilée.

L’an dernier, on s’en souvient, les ventes réalisées lors de Solid’Art avaient permis de d’offrir l’équivalent de 500 « jours de vacances » aux enfants accompagnés par le Secours populaire de l’Hérault (voir la vidéo et la revue de presse – vidéo : A Gruissan avec les oubliés des vacances).

70 artistes présents

Ce salon – dont l’entrée est gratuite pour le public – mobilise des artistes reconnus internationalement  (Ernest Pignon Ernest, Jef Aérosol, Hervé Di Rosa…) et des artistes locaux, bien implantés sur le territoire (Philippe Loubat, Gisèle Cazilhac, Bocaj, Célaire, Seb M., M. BMX, Salamesh, Camille Adra…), autour d’une cause commune, et non des moindres.

Du 22 au 24 mars, 70 artistes exposeront et vendront leurs œuvres pour permettre au Secours populaire de l’Hérault de faire partir un maximum d’enfants en vacances au cours de l’été 2019.

« Encore aujourd’hui, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. »

fun

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité