Environnement : 1er crossfit Rescue Ocean Battle à Valras-Plage

Par |
valsas-plage-ocean-rescue-battle

L’association héraultaise Project Rescue Ocean œuvre depuis plus de quatre ans à la protection des mers et des océans. Elle lance, dimanche 26 mai 2019 de 8h à 19h, au théâtre de la mer, à Valras-Plage, la compétition de crossfit Rescue Ocean Battle by Kratos.

6 tonnes de déchets dans le canal du Midi…

L’association organise toute l’année des opérations de dépollution sur les plages, les bords des rivières et les ports. Chaque opération réunit plusieurs centaines de bénévoles et permet le ramassage de plusieurs tonnes de déchets. La dernière opération de nettoyage a permis de retirer plus de 6 tonnes de déchets du canal du Midi.

Une compétition sous le signe de l’environnement

Après avoir sensibilisé à travers la mode, Project Rescue Ocean se donne un nouveau défi : celui de sensibiliser à travers le sport.
Le crossfit, qui tend à se démocratiser en France, rassemble de plus en plus de licenciés. La salle boujanaise Kratos Crossfit, qui soutient l’association depuis plusieurs années, a souhaité organiser une compétition sous le signe de l’environnement. L’objectif est de rassembler les crossfiteurs de l’Hérault lors d’une compétition à 2 pas de la plage.

De nombreuses compétitions de crossfit existent déjà, mais pour se démarquer et attirer l’attention sur le fléau de la pollution, les organisateurs ont souhaité mettre en place des phases compétitives en utilisant des déchets. Pour se faire : pneus, sac à déchets, fûts métalliques… seront utilisés en plus du matériel traditionnel. Des déchets qui, malheureusement, sont parfois retrouvés sur les plages par Project Rescue Ocean.

120 athlètes s’affronteront

Pour cet événement, plus de 120 athlètes en duo, tout niveau confondus, s’affronteront pour remporter cette première édition du Rescue Ocean Battle. En cette saison où la fréquentation moyenne est de 4.000 personnes à Valras-Plage, les organisateurs ont prévus des food-trucks, et un bar sera mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent participer ou assister à la compétition.

Chiffres-clés de 2018*

  • 15 opérations de dépollution en France
  • 20 tonnes de déchets ramassés
  • 1.000 enfants sensibilisés et diplômés « Sauveteur des océans »

* Source : Project Rescue Ocean.


Informations pratiques

Théâtre de la mer
34350 Valras-Plage.


A lire

Planet Océan Montpellier : conférences sur les méduses et la pollution plastique / 7 et 8 juin / Journée Mondiale de l’Océan

Polices de l’eau, de la nature, des paysages et des sites naturels : bilan 2018 et orientations 2019

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité