Equitation : jumping international à l’Arena de Montpellier en octobre 2017

Par |

Le Jumping International de Montpellier Occitanie aura lieu du 26 au 29 octobre 2017 à l'Arena Montpellier. Le cavalier Philippe Rozier sera le parrain de cet événement.

Après deux éditions en 2010 et 2011, Montpellier Events relance cette année un Concours international de Saut d’obstacles au cœur de l’Aren, du 26 au 29 octobre 2017. L’équitation fait ainsi son grand retour au cœur de l’Arena de Montpellier. Le Jumping International de Montpellier Occitanie comptera 16 épreuves, dont 4 comptant pour le Longines Ranking (le classement mondial des cavaliers). L’événement verra s’affronter un plateau de cavaliers de renommée internationale. Le parrain de cette édition sera le cavalier Philippe Rozier, champion olympique de saut d’obstacles par équipes aux Jeux Olympiques d’été de 2016. Durant l’événement, un village d’exposants doté d’une offre commerciale haut de gamme (selles, véhicules, matériel équestre, assurances, produits vétérinaires) sera installé dans les espaces déambulatoires de l’Arena de Montpellier.

150 000 euros de dotations

Ce concours est organisé en collaboration avec le centre équestre de Grammont et le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Montpellier. Le Jumping International de Montpellier Occitanie prévoit d’accueillir près de 200 cavaliers et 350 chevaux sur plusieurs épreuves, du CSI 1* (niveau amateur et professionnel) au CSI 3* (niveau professionnel). Les dotations des différentes épreuves, récompensant les meilleurs cavaliers, s’élèveront à plus de 150 000 €.

Mémo pratique

La billetterie sera ouverte dès le mardi 20 juin à partir de 10h sur www. arena-montpellier.com.  Billets à partir de 9€.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.