Formez-vous gratuitement à la médiation culturelle, avec ThéâViDa

Par |
guide

Les jeudi 8 et dimanche 11 février 2018, dans le local de l'association ThéâViDa à Montpellier seront dispensées des formations gratuites pour les bénévoles engagés dans le secteur associatif. Les participants pourront comprendre ce qu'est la médiation culturelle et acquérir les outils pour mieux accueillir les visiteurs lors d'événements culturels.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les apprenants  disposeront des outils pour attirer plus de visiteurs à une exposition et sauront accompagner le public de manière intelligente.

Programme

Les intervenants procéderont à une brève présentation de l’histoire de la médiation culturelle, avant de lister et d’expliciter les différents médiums qui peuvent être proposés au public.

« La formation théorique sera focalisée sur la prochaine exposition qu’organise l’association ThéâViDa au mois de mars : le parcours des artistes programmées, les œuvres exposées et l’émotion qu’elles souhaitent partager avec les visiteurs. Nous clôturerons la journée par une rencontre avec ces artistes qui se mettront à la disposition des participants pour dissiper tout doute ou questionnement », annonce l’association.

Informations pratiques

Ces formations gratuites s’adressent à un public débutant ou expérimenté, de plus de 18 ans et souhaitant s’engager dans l’action associative.

La formation théorique, ouverte à tous, aura lieu le jeudi 8 février de 19h à 21h.
La formation pratique, réservée aux adhérents de ThéâViDa, se déroulera le dimanche 11 février de 14h30 à 17h30.

Lieu : local de l’association ThéâViDa.
Adresse : 117, rue des États généraux – Montpellier

Renseignements : 09 82 53 76 16 et https://www.theavida.com/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité