La foire Art Montpellier annoncée en novembre à la Sud de France Arena

Par |
foire-art-montpellier-novembre-arena-montpellier

La troisième édition de la foire méditerranéenne des arts contemporains de Montpellier aura lieu du 8 au 11 novembre 2019 à la Sud de France Arena.

L’art brut et la sculpture à l’honneur

Après la réussite de la deuxième édition qui a accueilli près de 9.000 visiteurs et près de 50 galeristes, Art Montpellier devient un incontournable de la vie culturelle du sud de la France. « Cette année, l’art brut et la sculpture seront mis à l’honneur à travers une sélection d’œuvres rigoureusement sélectionnées et toujours présentées dans l’écrin gigantesque de la Sud de France Arena », annonce Didier Vesse, directeur artistique de l’événement.

Une foire dédiée aux amateurs d’art et au grand public

© « Totem Femme » par Richard Di Rosa.

Art Montpellier donne la possibilité aux collectionneurs et amateurs d’art de se rencontrer, d’échanger et de découvrir de nouvelles pépites ou encore de trouver conseil auprès des galeristes. Cette immense exposition d’art contemporain a pour objectif de diffuser l’art auprès de tous.

Une foire ancrée dans le paysage culturel méditerranéen

Depuis trois ans, Art Montpellier contribue aux temps forts de la vie culturelle montpelliéraine. 2019 s’annonce comme une année particulièrement riche : avènement du projet MoCo au mois de juin avec l’expo 100 artistes dans la ville (lire notre article), ouverture de la Fondation Hélénis et de La Serre, l’espace culturel de l’Arbre Blanc…

Soutenue par de nouvelles galeries spécialement recrutées en Espagne, au Portugal, en Grèce, la 3e Foire Méditerranéenne des arts contemporains devrait faire écho au dynamisme montpelliérain dans le paysage culturel national, selon ses organisateurs.


Chiffres clés de l’édition 2018

Des visiteurs conquis…
– 97 % recommandaient Art Montpellier ;
– 96 % pensaient revenir en 2019 ;
– 95 % étaient ravis de la qualité des galeries exposées ;
– un temps de visite entre 2 heures et 4 heures.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité