Les temps forts de la Feria de Béziers 2018 en avant-première

Par |
feria-beziers-2018-programme

La Feria de Béziers fête ses 50 ans. De nombreuses animations sont prévues du 10 au 15 août 2018, avec des temps forts. En parallèle, la Ville annonce le retour des Jeudis de Béziers. D'ores et déjà, les grands travaux du centre-ville sont inaugurés, et trois concerts sont proposés dans les arènes cet été.

La Feria de Béziers fête ses 50 ans. Du 10 au 15 août 2018, de nombreuses animations sont prévues à travers la ville, autour de 5 thématiques : la journée Esprit du Sud, la journée du Rugby, la journée des Penas et Bandas, la journée du toro, et la journée des pitchous. Les corridas se dérouleront dès 18h, du 11 au 15 août 2018, dans les arènes. Parmi les temps forts…

Les Cathares en immersion visuelle

Chaque soir de la Feria, sur la place de la Madeleine, un spectacle son et lumière « Les Cathares, le Trésor de Béziers » sera proposé, pour une expérience immersive au cœur de l’histoire des cathares. Ce spectacle propose une plongée dans le temps à la découverte des cathares et de l’esprit biterrois. La narration est répartie entre un narrateur contemporain et deux Biterrois de 1209 : Adelaïs et Déodat. L’univers visuel utilise une approche nouvelle dans la projection monumentale grâce aux effets spéciaux et aux tournages du cinéma. Les scènes d’action ont été interprétées par des acteurs professionnels en mêlant les techniques traditionnelles, 2D et 3D. Le public sera quasiment « projeté » dans des décors singuliers, des trompe-l’œil originaux, des décors majestueux, des effets spéciaux spectaculaires.

Spectacles équestres

Du 11 au 15 août, à 18h et 21h45, des spectacles au village équestre seront proposés sur la place du 14 Juillet. Tous les soirs, du 10 au 15 août, à 23h15, le public pourra apprécier le spectacle de la fontaine musicale sur la place Jean-Jaurès. Le village de la 3e mi-temps sera installé au bas des allées Paul-Riquet, et le village occitan sur la place du 14 Juillet.

Stephan Eicher en concert gratuit

Le 10 août, à 00h15, se déroulera un concert de Stephan Eicher & Traktorkestar. Le 11 août, à 15h, aura lieu une course de garçons de café, sur les allées Paul-Riquet. Le 12 août, de 11h à 18h, des jeux gonflables rugby seront installés sur les allées Paul-Riquet. A 16h, l’équipe de rugby de l’AS Béziers Hérault sera présentée sur les allées Paul-Riquet, avec la Banda Mescladis. A 22h, des jeux gardians auront lieu dans les arènes du parvis de la cathédrale Saint-Nazaire. Le 13 août, à 22h, se déroulera un grand concert des penas et bandas, sur le parvis du théâtre municipal. A 22h30, un Paquito géant sera proposé sur les allées Paul-Riquet.

feria-beziers-2018-programme
L’affiche de la Féria de Béziers 2018 pour les 50 ans de l’événement. ©HJE2018, M. Deschamps

 

Tous aux Jeudis de Béziers !

Parmi les nombreuses animations de cet été 2018 à Béziers, les Jeudis de Béziers animent agréablement les allées Paul-Riquet. Cette manifestation organisée par la Ville de Béziers en partenariat avec l’Office du Tourisme Béziers Méditerranée a pour objectif de promouvoir les vins du territoire et ses spécialités culinaires. Chaque semaine, pas moins d’une quinzaine de vignerons et domaines, restaurateurs biterrois et commerçants des Halles s’associent pour présenter leurs produits et proposer une soirée de dégustations vins et tapas avec animation concert. Un événement à déguster les jeudis 26 juillet et 2, 23 et 30 août 2018, de 19h à 23h, sur les allées Paul-Riquet.

Un centre-ville rénové

Les grands travaux de la place Jean-Jaurès ont été inaugurés le samedi 30 juin. Les lieux ont été entièrement rénovés. La façade du Théâtre municipal a été restaurée, et une grande roue a été placée sur le bas des allées Paul Riquet et de la place Jean Jaurès. Haute de 32 mètres, ouverte 7/7 jours de 10h à 22h (et également à minuit l’été), la grande roue est visible de loin avec 30 jeux de lumières en bleu-blanc-rouge, et 24 nacelles dont une avec accès aux handicapés. (tarifs : 3€/enfant – 5€/adulte).

Trois concerts dans les Arènes

La Ville de Béziers reçoit trois artistes dans les Arènes cet été. Mercredi 25 juillet à 21h, le rappeur français Dadju reprendra son premier single « Reine », et son album Gentleman 2.0. Jeudi 26 juillet à 21h30, Claudio Capéo jouera son titre « Un homme debout » qui a passé les 100 millions de vues sur Youtube. Il est le troisième artiste le plus diffusé sur les ondes depuis le 1er janvier 2017. Enfin, vendredi 27 juillet à 18h, les Kids United, talents prometteurs avec des millions de vues sur les réseaux sociaux, seront présents dans les arènes. (MD)


Plus d’infos sur : https://www.beziers-in-mediterranee.com/a-voir-et-a-faire/agenda/feria-de-beziers-2018

ou http://www.ville-beziers.fr/evenement/feria-2018-50eme-anniversaire/ 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité