L’illustratrice new yorkaise Aya Kakeda au Centre d’art La Fenêtre le 21 mars

Par |
aya-kakeda-illustratrice-rencontre-centre-art-la-fenetre-montpellier

Elle collabore avec "The New Yorker", Nike… et l’Université de Montpellier. L'illustratrice et plasticienne sans frontières Aya Kakeda proposera un voyage de Tokyo à New York, partagera son expérience professionnelle. Une plongée jusqu’aux racines de son art.

Découvrir les origines de son univers graphique

Dentelle graphique peuplée de créatures merveilleuses, son œuvre a la poésie des rêves et dessine un monde captivant. Aya Kakeda est née à Tokyo, au Japon. Elle a emménagé aux États-Unis à l’âge de 16 ans. Elle développe aujourd’hui ses univers créatifs à New York. Son art voyage de musées en galeries, autour du monde, investit le papier, le tissu, la céramique, et inspire les plus grandes marques commerciales.

© Gouache on wood, 9 x 9.

Aya Kakeda travaille avec The New York Times, The New Yorker Magazine, Nike, Delta, Disney Hyperion Books, KidRobot, Nickelodeon et bien d’autres. Elle enseigne au Maryland Institute College of Arts à Baltimore ainsi qu’à New York au Fashion Institute of Technology et à la School of Visual Arts.

Une expérience hors normes

Elle est invitée par l’Université de Montpellier afin d’animer un atelier de pratique artistique dans le cadre du  Mois des femmes. L’UM propose un temps d’échange avec l’artiste en partenariat avec le centre d’art La Fenêtre. Une soirée pour découvrir les origines de l’univers graphique d’Aya Kakeda et se nourrir d’une expérience hors normes.

 

Aya Kakeda et l’UM

Elle a participé à la création de divers supports graphiques destinés à valoriser l’art et la culture au sein de l’établissement : elle est l’auteure des illustrations de la communication du service art & culture, dont une risographie en édition limitée.

En mars elle va animer un atelier de pratique artistique à destination des étudiants et personnels de l’université.

 


Informations pratiques

Le 21 mars 2019, 18h30 – 20h.
Un apéritif est organisé à l’issue de la rencontre.
Centre d’ art La Fenêtre
27, rue Frédéric-Peyson, Montpellier.
Entrée libre.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité