Portes ouvertes au village des entrepreneurs de la Halle Tropisme les 19 et 20 janvier

Par |
halle-tropisme-portes-ouvertes-rencontres-arts-montpellier

« Tropisme est ouvert » les samedi 19 et dimanche 20 janvier. Le festival d'inauguration de la Halle Tropisme permettra, avec ses portes ouvertes animées par Illusion & Macadam, de découvrir les talents présents. Démonstrations, showroom ou simples discussions seront au programme.

Créer des synergies et inviter aux collaborations dans et hors les murs

Ces deux journées permettront de rencontrer des entrepreneurs qui font de la réalité virtuelle, du cinéma d’animation, de la photographie, de l’impression 3D, du spectacle vivant, du graphisme, du Web design, de l’architecture alternative, de l’accompagnement de projet, du jeu vidéo ou encore de l’édition…

La programmation dans le village créatif

• Portes ouvertes les samedi 19 janvier de 14h à 20h et dimanche 20 janvier de 11h à 18h. Entrée libre.
Déambulation entre les bureaux et rencontre de près de 200 professionnels des secteurs culturels et créatifs pour un speed-meeting géant.
• Séance de théâtre-forum. Séance de réflexion collective théâtralisée par CoTéact et Com4Dev.
Le théâtre-Forum est un des outils du théâtre de l’Opprimé, inventé au Brésil par Augusto Boal pour parler et traiter de manière collective de problématique humaine. L’objectif est débattre collectivement d’une thématique et d’explorer collectivement des marges de manœuvre et tester des pistes de solutions. Com4Dev et CoTéAct proposent, pour l’inauguration de Tropisme, une session d’une heure sur le thème : « Vivre dans une coloc de 200 personnes ». > Samedi 19 janvier de 14h à 15h. Entrée libre, inscriptions sur place.

Museare, micro-architecture éphémère

Cette micro-architecture éphémère et nomade se déplace dans différents festivals et se redéfinit à chaque fois. Pour Tropisme, Museare sera un salon, un lieu de projections, de rencontres, une émission de radio, un concert. Ce projet est porté par les étudiants de l’ENSAM.


La programmation dans Museare

Projections
Parmi les résidents de la Halle Tropisme, des experts de l’image en mouvement – cinéma d’animation, documentaires, courts-métrages – seront présents. Ils proposeront public une sélection de leurs plus belles créations dans un salon cosy au cœur de l’installation Museare.

En continu
SMart, c’est quoi ?

Présente à Montpellier depuis sa création en France, SMart est une coopérative européenne qui permet aux travailleurs créatifs et autonomes de créer et développer leur activité économique en toute liberté, au sein d’une seule et même entreprise qu’ils partagent et gèrent de façon démocratique. Partenaire privilégié de la Halle Tropisme, SMart présentera ses activités et sa philosophie.
> Samedi 19 janvier à 16h – Espace Museare. Entrée libre, inscriptions sur place.

Radio divergence FM + Concert de Carbonne
Pour « Tropisme est ouvert », la radio montpelliéraine Divergence FM installe son studio dans Museare. 1h30 de direct pour présenter les acteurs et artistes de Tropisme. Cerise sur le gâteau, un live du rappeur montpelliérain Carbonne.
> Samedi 19 janvier de 17h30 à 19h – Espace Museare. Entrée libre.

Programme Tropisme est ouvert


À propos d’illusion & macadam

illusion & macadam est un groupement d’entreprises culturelles s’inscrivant dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Fondée à Montpellier en 2001, cette coopérative s’est développée autour de trois axes : structurer le secteur culturel, produire et diffuser la création et entreprendre dans un monde en mutation.  Depuis 2015, un rapprochement avec l’association La Petite et la coopérative la terre est ronde lui permet d’accompagner les acteurs culturels à Montpellier, Toulouse et Lyon.


Infos pratiques

Halle tropisme
121, rue Fontcouverte – Montpellier
Site Internet : tropisme.coop


Lire aussi notre précédent article…

La Halle Tropisme : un festival pour l’inauguration

La Halle Tropisme : 80 % des espaces déjà loués

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité