Projection-conférence sur « La Grande guerre au travers de la BD » le 22 mars

Par |

Vincent Marie, professeur de cinéma et docteur en histoire, animera une conférence sur la Grande Guerre au travers de la BD le jeudi 22 mars 2018 de 9h00 à 11h00, en salle des colloques 2 sur le site Saint-Charles 1 à Montpellier. A la suite de son intervention, le public pourra assister à une projection du documentaire "Là où poussent les coquelicots", qu'il a réalisé.

Cette conférence ouverte à tous est réalisée en partenariat avec le laboratoire Crises.

grande-guerre-bd
Couverture du DVD « Là où poussent les coquelicots ».

—————————— ———

A propos de l’ONACVG

Créé en 1916 dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public, sous tutelle du ministère des Armées, chargé de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre et plus récemment, d’actes terroristes.

Pour s’adapter au contexte économique et social du pays, ses missions ont évolué au fil du temps. A la reconnaissance et la réparation est venu s’ajouter, depuis les années 80, un travail de mémoire effectué en liaison étroite avec les enseignants et le monde associatif, avec comme point d’appui les neuf hauts lieux de mémoire gérés par l’ONACVG depuis 2011. En 2016, l’ONACVG qui a également en charge l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) a célébré le centenaire de sa création.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité