Un Festival du Bois à la Menuiserie Collaborative le samedi 29 juin

Par |

L’atelier montpelliérain dédié au travail du bois, pour les professionnels comme pour les particuliers, organise le Festival du bois, le samedi 29 juin, de 9h à 17h. Une journée où la filière bois sera à l’honneur. Cet événement est ouvert à tous.

Créations et fabrications régionales

La journée commencera par un marché des créateurs, artisans et artisans d’art, qui présenteront leurs travaux et créations. Le public pourra découvrir des meubles et objets fabriqués dans la région. Des rencontres avec les menuisiers, les agenceurs ou des charpentiers pour discuter de son projet de construction ou d’aménagement et trouver l’artisan parfait pour le réaliser seront organisées.

Focus sur la filière bois

Une mise en lumière des acteurs de la filière est prévue : fournisseurs de bois, fournisseurs de machines, centres de formation et propriétaires forestiers. Cette rencontre de réseau permettra aux professionnels comme aux passionnés de découvrir les meilleures offres et les acteurs de la région Occitanie dans ce secteur.

Le nouveau programme des ateliers et clubs thématiques proposés par la Menuiserie Collaborative sera dévoilé : initiation à la marqueterie, initiation à la menuiserie, création de mobilier extérieur, table rivière et lampe en bois…


A propos de la MCo

Constituée sous la forme d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, la Menuiserie Collaborative a ouvert ses portes fin 2017. Elle met à la disposition de ses utilisateurs un espace unique de machines à bois conventionnelles et numériques. Au sein de la MCo, on trouve de multiples profils : porteurs de projets, artisans, menuisiers, charpentiers, sculpteurs, ébénistes, designers, luthiers, mais aussi amateurs passionnés, néophytes ou avertis, apprentis, et professionnels œuvrant au sein ou avec la filière bois (Sud Affûtage Cadieux, IèS, Espace Entreprise Garosud et l’association des Compagnons du devoir et du Tour de France…). L’objectif est d’offrir à chacun l’opportunité de concevoir, créer, travailler le bois, dans des conditions professionnelles et sécurisées, tout en bénéficiant si besoin d’accompagnements et de conseils d’experts.


Informations pratiques

Plus d’infos sur le-festival-du-bois-samedi-29-juin-2019

MCo
169, rue Georges-Auric
ZA Tournezy
34070 Montpellier.

menuiserieco.fr


Lire nos articles sur la MCo

La Menuiserie Collaborative tient le cap

La Menuiserie Collaborative de Montpellier fête ses 1 an, jeudi 15 novembre

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité