Archéologie : le site d’Ambrussum (Lunel) inaugure son espace immersion à 360°

Par |

L'archéologie n'a pas fini de nous surprendre ! Le site d'Ambrussum ouvre son espace immersif pour une visite à 360° de la Via Domitia. L’inauguration de cette expérience inédite aura lieu à l'occasion de la Nuit des Musées, le samedi 19 mai à 19h. À cette occasion, et à cette occasion seulement, le patio du musée sera exceptionnellement illuminé d’un décor antique vidéo-projeté, pour se plonger dans une ambiance romaine lors d’un apéritif convivial.

Via Domitia 360 est une exposition numérique culturelle aux contenus inédits, à ne pas manquer ! Il s’agit d’une nouvelle manière d’exposer les découvertes archéologiques, tout en les replaçant dans leur contexte. Les routes, véhicules et techniques de construction ont bien changé depuis 2.000 ans. Quoi de mieux que de remonter le temps pour les observer ? En partenariat avec Vidéodéco du groupe Manojolyatt Ambrussum vous propose de tenter cette expérience immersive inédite dès le samedi 19 mai 2018, à 19h, à l’occasion de son inauguration.

Dans cet espace d’immersion à 360°, vous entrez dans la tête d’un scientifique qui analyse les stratagèmes de Rome pour contrôler les flux et dominer le sud de la Gaule. Vous pourrez observer les légionnaires et les arpenteurs au travail : construction de route, édification de pont à l’aide de méthodes et de machines plus ingénieuses les unes que les autres. Et à partir du mobilier archéologique découvert à Ambrussum vous serez transporté au bord de la Via Domitia, au milieu du brouhaha des chars, des charrettes et des cavaliers. Le tout avec des effets spectaculaires…

En avant-première, le trailer de Via Domitia 360°

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité