Inauguration de la rénovation du sanctuaire Saint-Roch à Montpellier le 14 mai 2019

Par |
saint-roch-inauguration-travaux-montpellier

En 2017 a été fêté le 150e anniversaire de l'inauguration du sanctuaire Saint-Roch, et un programme important de rénovation a été entrepris. Il est désormais achevé.

700 visiteurs par jour

Sanctuaire de style néo-gothique, situé au cœur de la ville, il fut construit entre 1860 et 1868. Il est dédié à saint Roch, saint très populaire originaire de Montpellier. Une cotisation a eu lieu afin de financer sa construction. Incontournable étape des pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle, il reçoit, en période estivale, en moyenne 700 visiteurs par jour venant du monde entier. Il est donc important que ce lieu puisse offrir des conditions d’accueil de meilleure qualité.

Le 14 mai 2019 à 17h, une plaque sera apposée au sein du sanctuaire Saint-Roch rappelant la subvention accordée pour les travaux d’éclairage, de sonorisation et de chauffage. Une seconde plaque portant les noms des donateurs privés sera également apposée.

Conférence

Une conférence intitulée « L’église Saint-Roch, hommage à l’enfant du pays ou effet de la rénovation urbaine » sera donnée par Michel Collomb, professeur émérite de l’Université Paul-Valéry.
Elle sera complétée d’un intermède musical par Dorota Anderszewska, violon solo supersoliste au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Montpellier.


Informations pratiques

Sanctuaire Saint-Roch
4, rue Vallat
34000 Montpellier.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité