Tutos : les vins du Languedoc en langue des signes

Par |

En collaboration avec le webmag Wine LR, le CIVL a produit, en 2016, de pétillantes vidéos dans lesquelles le sommelier Jérémy Cadière, Languedocien de souche, partage ses connaissances et sa passion pour les vins du Languedoc. Au total, 24 leçons ont été tournées en français mais aussi en anglais, en chinois, en japonais, en allemand et désormais en langue des signes.

En 2016, le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL) a réalisé une série de courtes vidéos intitulées « e-Tasting Languedoc », dispensant des leçons d’oenologie humoristiques pour découvrir le vignoble du Languedoc. Suite au succès de la série et avec l’envie de rendre la dégustation de vin accessible à tous, le CIVL a mis en ligne deux nouveaux tutoriels en langue des signes. En 2017, Jérémy Cadière a été rejoint par un complice : François Brajou. Sourd, François propose deux tutoriels en langue des signes… dans lesquels il parvient à retranscrire l’accent du sud et la générosité des vins du Languedoc. Les tutos peuvent les visionner sur le site E-Tasting Languedoc, sur la chaine YouTube du CIVL ainsi que sur les réseaux sociaux. Une prochaine vidéo en langue des signes est en préparation et sera mise en ligne courant 2017.

Lien utile : http://e-tasting.languedoc-wines.com

(Source CIVL)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité