Un concours pour une installation architecturale éphémère à Aigues-Mortes

Par |

Le Centre des Monuments Nationaux a confié au collectif d’architectes Atelier Vecteur la réalisation d’une structure éphémère dans la cour d’entrée des remparts d’Aigues-Mortes à l’été 2019, dans le but de renouveler l’accueil du public. Un concours est ouvert concernant la place d'Armes.

Un concours ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés en architecture

L’élaboration de ce programme donne lieu à une large consultation des visiteurs, du personnel, des habitants, des élèves de la ville, dans le but de coconstruire et faire évoluer les fonctions conventionnelles d’un accueil, pour et avec les usagers.

L’expérimentation permettra d’étudier différentes hypothèses d’aménagement, voire de déplacer dans l’espace les éléments constitutifs de l’accueil au sein de la cour d’entrée. L’observation, l’expression des ressentis, les résultats de cette expérience permettront d’établir une synthèse spatiale et technique qui alimentera le futur projet d’accueil du monument.

Dans ce contexte, pour interroger la pertinence de la séquence d’accès au monument, l’Atelier Vecteur et le Centre des Monuments Nationaux lancent un concours ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés en architecture pour la réalisation d’un « signal éphémère » sur la place d’Armes.

L’ensemble des rendus fera l’objet d’une exposition, et des prix sont prévus pour les 3 meilleurs projets. Le lauréat réalisera son projet courant mai, sur la place Anatole-France.

Ce concours est ouvert jusqu’au lundi 18 février 2019 à 12h.


Informations et inscriptions

https://drive.google.com/drive/folders/1AQoj6Y8Kf31Wdcd8xFQfq50Kh2_o-mFy?usp=sharing

Lien Facebook du concours
ICI

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité