Une fondation pour la sauvegarde du patrimoine Occitanie-Méditerranée

Par |
ruines-patrimoine

Près de 100 personnalités invitées ont participé le 20 septembre 2018 à une après-midi consacrée au patrimoine, métiers d’art et jeunes talents, au Palais Jacques Cœur et des Trésoriers de France, siège de la Société archéologique de Montpellier (SAM).

La Fondation du patrimoine délégation Occitanie-Méditerranée a désormais, ses bureaux au 5, rue des Trésoriers de France.

Après la présentation des missions et actions de la Fondation du patrimoine et tout particulièrement de la mission Stéphane Bern par monsieur René Brun, délégué régional, et l’exemple des chapelles des pénitents blancs de Mèze et de celle de Montpellier, Monsieur Mickaël Amant, ébéniste Montpellierain, lauréat régional Occitanie 2018 du concours « Ateliers d’art de France », a détaillé la restauration d’un bureau Mazarin attribué à Thomas Hache, restauration qui lui a valu ce titre.

Un concert présenté par Musique et Patrimoine, dont le duo composé de la soprano Ariane Wohlhuter, accompagnée par le guitariste Philippe Mouratoglou, a clôturé cette manifestation.
A cette occasion la Société Archéologique de Montpellier, représentée par son président monsieur Laurent Deguara et la Fondation du patrimoine Occitanie-Méditerranée, représentée par son délégué régional monsieur René Brun, ont signé une convention de partenariat pour mener à bien des actions régionales communes.


Coordonnées

FDP OM
5, rue des Trésoriers de France – 34000 Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité