Art / Exposition / Hérault, IN SITU (Soumont, St Guilhem-le-Désert, Brissac)

Par |

Trois lieux prestigieux dans le département de l’Hérault : Abbaye de Gellone (Saint-Guilhem), Prieuré Saint-Michel de Grandmont (Soumont-Lodève), Eglise St-Etienne d’Issensac (Brissac)… trois artistes contemporains : Richard DEACON, Rainer GROSS, Tjeerd ALKEMA. Un formidable melting pot qui permet de revisiter des lieux séculaires entre patrimoine, art contemporain et paysages

 

Hérault, Abbaye, Prieuré, Eglise…

Des artistes invités dans des lieux prestigieux : Richard DEACON à l’Abbaye de Gellone (Saint-Guilhem) ; Rainer GROSS au Prieuré Saint-Michel de Grandmont (Soumont-Lodève) ; Tjeerd ALKEMA, en l’Eglise Saint-Etienne d’Issensac (Brissac). Pour certains, le mariage de la carpe et du lapin, pour d’autres un formidable melting pot qui permet de revisiter des lieux séculaires en leur donnant une dimension spectaculaire…

La première édition de l’exposition IN SITU, triptyque décomposé en trois lieux de prestige, est la bonne surprise de cet été 2012. Faire dialoguer le patrimoine, l’art contemporain et la diversité des paysages, une (très bonne) idée qui a du sens et de l’esthésie !

Le tout dans la quiétude d’espaces de réflexion retirés, loin de nos paysages urbains surchargés, saturés, inaudibles… IN SITU une très belle parenthèse visuelle et réflexive portée par la Région Languedoc-Roussillon et l’association Le PASSE MURAILLE, coup de cœur de la rédaction.

L’expo pratique

• Lieux :
• Abbaye de Gellone, 34150 Saint-Guilhem-le-Désert, artiste : Richard DEACON Place de la Liberté, Tél. 0467 577 017.

• Prieuré Saint-Michel de Grandmont, Domaine de Grandmont 34700 Soumont,  Tél. 0467 440 931.

• Eglise Saint-Etienne d’Issensac, 34190 Brissac Tél. 0467 069 604 (Le Passe Muraille).

Photo extraite du catalogue de l’exposition paru aux éditions BERVILLE
Tél. 0679 675 238 / 50 pages. 14 euros   www.patrimoineetartcontemporain.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité