Arts / Expos

portrait-jordi-par-virginie-moreau

Jordi : l’énergie de la nature à l’Espace Bagouet, à Montpellier

Depuis vingt-six ans, à l’instar d’un Viallat, le Montpelliérain Jordi décline toujours la même forme… en peinture comme en sculpture. Sa tête de taureau stylisée est devenue sa signature. Rencontre avec le plasticien à l’Espace municipal Dominique-Bagouet, qui lui consacre une exposition personnelle.
sylvain-fraysse-julien-tardieu-ok

Drawing Room ou l’excellence du dessin à La Panacée

De l'avis unanime des journalistes présents à la visite de presse, la 8e édition du salon du dessin contemporain Drawing Room est une bonne mouture. 14 galeries mettant 14 artistes à l'honneur ; la collection graphique de Jean-Charles de Castelbajac et son installation in situ ; ainsi que de nombreux événements rythment cet opus.
panacee-castelbajac-drawing-room

Sur les traces du dessin avec Jean-Charles de Castelbajac à Drawing Room

L'une des belles surprises de la 8e édition du salon du dessin contemporain Drawing Room, qui se tient ces jours-ci à la Panacée, à Montpellier, est sans doute la présentation de la collection personnelle de dessins du créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac, constituée à l'occasion de commandes, d'échanges ou de cadeaux. Une présentation originale, au cœur même d'une installation murale réalisée in situ par le styliste.
reno-jean-claude-deces

Disparition du galeriste montpelliérain Jean-Claude Réno

Le milieu de l'art montpelliérain pleure l'un de ses plus anciens galeristes, Jean-Claude Réno, établi rue Saint-Firmin depuis plusieurs décennies. Après trois mois d'un combat courageux contre le cancer, le galeriste s'est éteint le 9 septembre au matin.
faune-darde

La copie du « Faune » de Dardé installée devant l’atelier du sculpteur, à Saint-Maurice-Navacelles

Les touristes qui se rendent au cirque de Navacelles et les locaux ont la chance d'admirer, depuis quelques jours, l'unique copie du "Faune" du sculpteur Paul Dardé, devant l'atelier où travaillait l'artiste, à Saint-Maurice-Navacelles. Jacques Guilhem, qui a acquis et restauré à force de patience cet atelier il y a quelques années, a en effet acheté et financé la restauration de cette copie de grande valeur sur le plan artistique, afin de l'offrir librement aux regards du public. Un geste à saluer.
rosario-heins-mur-de-perols

Rosario Heins : ambiance estivale « muy caliente » sur le Mur de Pérols

Si vous empruntez régulièrement la D21 – voie rapide allant de Montpellier aux plages – vous avez forcément déjà vu le fameux « Mur de Pérols ». Financé par le mécénat, ce mur est ouvert aux street-artistes mais aussi aux autres créateurs, auxquels il donne une visibilité incomparable.

Culture HJE : les vidéos les plus vues

L'ouverture du musée Soulages à Rodez (près de 8000 vues), l'exposition Viallat au musée Fabre de Montpellier (3200 vues) ou encore l'exposition Bissière au Musée de Lodève (près de 2000 vues)… des "photomations" vidéo à voir ou à revoir. Et la toute récente, l'étonnante "Grande Vague" d'Othoniel, actuellement au CRAC de Sète.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.