Coup de cœur de l’AD Galerie : « Le Voyage de noces » par Gérard Schlosser

Par |
Tableau "Le voyage de noces", par Gérard Schlosser.
"Le voyage de noces", par Gérard Schlosser. Acrylique sur toile 114 x 146 cm. 1966

En cette période où soutenir l'art est crucial, l'Hérault Juridique & Economique vous propose les coups de cœur de galeries d'art montpelliéraines.

Le Voyage de noces, Gérard Schlosser,
acrylique sur toile, 114 x 146 cm, 1966.

Nathalie et David Garcia et Arnaud Dionnet expliquent : « Gérard Schlosser est un peintre français appartenant au mouvement de la Figuration Narrative, qui se démarque par la représentation en aplats cernés de noir des éléments du corps. Dans cette œuvre historique de 1966, l’artiste se pose en peintre du choix parcellaire. Les personnages n’apparaissent que par des éléments corporels : jambe, mollet, haut de cuisse… Schlosser recrée l’intensité de l’intimité du corps dans des instants de vie qui peuvent concerner chacun d’entre nous. Le thème du tableau est choisi d’après des photos que l’artiste prend personnellement. Il procède ensuite à un photomontage associant par le découpage deux ou trois éléments issus de différentes sources pour recréer une scène de vie, avant de peindre sa composition sur une toile. Le titre de l’œuvre Voyage de noces vient confirmer cette idée : il évoque l’histoire individuelle de ses personnages.

Pour Schlosser, le titre fait partie intégrante de l’œuvre et de sa narration. Il devient la composante écrite de la peinture qui prolonge mentalement l’œuvre et en indique un sens permettant au spectateur de dépasser l’image et de s’orienter vers un ailleurs supposé. Schlosser nous raconte ici sa version du voyage de noces et touche profondément notre sensibilité et notre imagination… »

> AD Galerie
40, allée Alberto-Giacometti – 34000 Montpellier
04 67 83 61 93  – www.adgalerie.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité