Avec Solid’Art, du 6 au 8 mars, mobilisez-vous pour offrir des vacances aux enfants !

Par |

Pour la troisième année, la Fédération de l’Hérault du Secours populaire français organise à Montpellier l’événement Solid’Art. Comme les années précédentes, ce salon artistique est l’occasion de collecter des dons pour l’association afin d’offrir des vacances à des enfants dans le besoin. Les 6, 7 et 8 mars, le public est invité à venir nombreux salle Jules Pagézy, dans l’ancienne mairie, près du Polygone, pour découvrir et acquérir les œuvres de 70 artistes solidaires et faire des dons pour cette juste cause.

Cette année encore, la Ville de Montpellier, partenaire de l’opération, apporte son concours en prêtant la salle au Secours populaire. Et l’Hérault Juridique & Economique est partenaire presse, en offrant son savoir-faire rédactionnel et ses espaces publicitaires à cet événement afin de le faire connaître auprès du public, pour lui offrir le plus grand rayonnement possible.

Des artistes engagés contre la misère

Peinture, sculpture, photo, sérigraphie d’art… les techniques représentées sur le salon seront variées, tout autant que les styles. Les artistes seront en partie différents de l’année dernière, mais d’autres renouvellent leur participation.

Parmi les anciens exposants, on note la participation de Camille ADRA, Jean-Paul BOCAJ, Gérard BRU, Clara CASTAGNE, Gisèle CAZILHAC, Jean-Marc FIEY dit JIHEM, Pierre GIMENEZ, Arnaud LABARGE, Nathalie LE GALL, Bertrand LECOINTRE, POLAR, SEB.M et Karen THOMAS.

Les structures ANAGRAPHIS (mettant en avant des œuvres de Robert CRUMB, MEZZO, CRASH, ERRO, M. CHAT, MAYE, SEGUI, SINÉ, SHELTON…), CERCLE DES ARTS (présentant des tableaux de Robert COMBAS, Christophe COSENTINO, Marc DURAN, Jean-Jacques FRANÇOIS, TOPOLINO, Hervé DI ROSA) et LINE UP (avec les toiles de street artistes ENAER, FAUST, MARA, NOON, OSE, SALAMECH et ZICHO) auront de nouveau des stands sur Solid’Art elles aussi.

Parmi les nouveaux exposants, on relève cette année la présence de Martha ARANGO, Éric BAVOILLOT, Léo-Vinh BEAUVOIS, Alejandro BERCONSKY, Marie-Rose BORREGO, Claudine BORSOTTI, Stéphane CARBONNE, Claudia COMELADE, Bertrand DEHACHE, Alice DE MIRAMON, Sadik FARABI, Rosario HEINS, Charlotte LEOKADIE, Claire B.MASiMBERT, Christophe MONTEIL, NIARK 1, Nadine VERGUES, Guy WALTER, WILE…

Les artistes JEF AEROSOL et SPEEDY GRAPHITO, respectivement parrains des salons Solid’Art de Lille et Marseille, ont confié des œuvres originales et des sérigraphies réalisées spécialement pour le Secours populaire.

Après Hervé Di Rosa en 2019, c’est le street-artiste montpelliérain MIST qui parraine le salon et signe l’affiche 2020.

Des dons pour le Secours populaire

Partant du constat qu’un enfant sur trois est toujours privé de vacances, le Secours populaire a imaginé croiser solidarité et art. Ainsi sur chaque vente, les artistes inviteront les acquéreurs à effectuer un don, du même montant, en soutien à l’association. La somme collectée lors de ces trois journées de vente d’œuvres d’art sera convertie en journées de vacances offertes aux personnes accompagnées par l’association, sachant qu’une journée de vacances est estimée à 50 euros. Des Solid’Art sont déjà organisés à Lille, Marseille…

Les sommes récoltées dans l’Hérault serviront à faire partir en vacances des enfants de l’Hérault. L’année dernière, l’opération avait permis de collecter 20 000 euros et contribué à faire partir 400 enfants et familles accompagnés par l’association dans le cadre de la traditionnelle journée des oubliés des vacances du Secours populaire.

Vous pouvez également faire des dons dès à présent sur https://www.secourspopulaire.fr/34

Informations pratiques

Solid’Art – 1, place Francis-Ponge – Montpellier
Du 6 du 8 mars 2020. Entrée gratuite.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité