Clémence Boisanté, directrice artistique du Réservoir et de la future Serre de Gilbert Ganivenq

Par |

Les fidèles de la Galerie Boisanté (Montpellier) devront désormais aller au Réservoir ou, à compter du mois de mars 2019, à la Serre de l'Arbre blanc, pour bénéficier de son expertise… Clémence Boisanté est désormais la directrice artistique du Réservoir, musée concept-store qui a ouvert il y a une dizaine de jours à Sète sous la houlette d'Art et Patrimoine et de Gilbert Ganivenq. Elle prendra aussi les rênes artistiques de la Serre à Montpellier dès son ouverture.

Clémence Boisanté intervient en tant que chargée de mission pour conseiller et assister Gilbert Ganivenq dans la mise en œuvre de la direction artistique de ses deux nouvelles structures : Le Réservoir à Sète, qui a ouvert le 5 décembre dernier, et La Serre, qui ouvrira en mars 2019 au sein de l’Arbre Blanc à Montpellier.

Elle a pour objectif de soutenir le développement et d’élargir la base de clientèle du Réservoir. Selon le communiqué diffusé ce jour : « Clémence Boisanté a immédiatement adhéré au projet en souhaitant lui donner un élan décisif pour faire d’Art & Patrimoine un acteur incontournable de l’art contemporain en Occitanie. Le pari est de bouleverser les codes du genre et d’élargir la base du public de collectionneurs et amateurs sans transiger sur l’excellence artistique ».

clemence-boisante
Clémence Boisanté.

Clémence Boisanté est fondatrice de la galerie Clémence Boisanté et de BCult¡ – agence de conseil en art contemporain – basées à Montpellier. Elle transmet sa passion pour l’art depuis près de vingt ans. Son importante expérience du marché de l’art contemporain lui permet d’affirmer ses choix pour des artistes, confirmés ou jeunes talents dans le territoire méditerranéen, que ce soit en peinture, sculpture ou dessin.

Lire ICI nos articles sur les expositions organisées précédemment par Clémence Boisanté

Gilbert Ganivenq, président d’Art & Patrimoine, commente : « La solide expérience de Clémence, son succès dans le développement de galeries et sa grande passion pour l’art contemporain, pour l’Occitanie et pour les créateurs d’ici, ainsi que son vaste réseau de contacts sont des atouts précieux pour le développement d’Art & Patrimoine. » 

Informations pratiques

Le Réservoir
45-46, quai de Bosc – 34200 Sète.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00.

Lire ICI notre article sur l’ouverture du Réservoir.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité