Derniers jours : les aquarelles et installations légères de Toma Dutter à Iconoscope

Par |
Vue de l'exposition "Espaces chimériques" de Toma Dutter à la galerie Iconoscope.

Les amateurs d'art ont jusqu'à ce samedi 25 juillet pour se rendre à l'exposition "Toma Dutter, espaces chimériques", organisée par Sylvie Guiraud à Iconoscope. Ensuite, l'exposition sera visible jusqu'au 1er août uniquement sur rendez-vous.

Toma Dutter livre de belles aquarelles d’intérieurs aux tons doux faisant la part belle à la végétation, exposées au cœur d’une installation en structure bois. Le calme et la sérénité y règnent.

Aquarelle, Toma Dutter, 95 x 130 cm.

L’artiste souhaite plonger les visiteurs dans une ambiance d’ancien atelier. Au plafond flottent des tissus tendus sur des structures en bois. Toma Dutter réinvestit ainsi entièrement la galerie.

© Virginie Moreau.

Dans la seconde salle plongée dans l’obscurité, une sorte d’habitat en bois éclairé pourrait représenter un lieu de vie idéal sur pilotis. Des tentures en tissu flottent dans cet espace en bois, rappelant l’installation de la première salle. L’artiste y voit une référence à une nouvelle de Borges du Livre de sable, « There are more things », rappelant que «si nous avions une vision réelle de l’univers, peut être pourrions-nous le comprendre».

© Virginie Moreau.

Informations pratiques

ICONOSCOPE – 1, rue du Général Maureilhan – 06 20 36 57 47
Montpellier – www.iconoscope.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité