Dîner-débat « Le marché de l’art contemporain ; d’art et d’argent » le 15 février à 19h30

Par |
art

Ce jeudi 15 février à partir de 19h30, à l'hôtel Métropole-Oceania (Montpellier), le Cercle des Femmes d'Action, présidé et fondé par Marie Francalanci, recevra l'agent artistique Christian Jurand, président du Cercle des Arts, et Maïthé Vallès-Bled, conservateur et directrice du musée Paul-Valéry de Sète, à l'occasion d'un dîner-débat portant sur les rapports entre art et argent.

Un vaste sujet 

Les intervenants aborderont plusieurs thématiques comme « Le marketing de l’Art n’est-il pas aux antipodes de la création artistique ? » et « Quelles sont les conditions de collaboration d’un artiste et son agent ? ». 

Christian Jurand, mécène, agent artistique, fondateur du magazine L’ArtVues et président du Cercle des Arts et de la Culture, évoquera plus précisément les rapports entre les artistes et les agents. Il devrait, dans ce cadre, mentionner devant l’assistance ses actions actuelles en faveur de l’émergence de la scène artistique sétoise contemporaine.
Lire ICI le portrait de Christian Jurand, paru dans nos colonnes en février 2017.      

Pour sa part, en plus du sujet principal « L’art et l’argent », Maïthé Vallès-Bled, conservateur et directrice du Musée Paul-Valéry à Sète, pourrait évoquer la prochaine exposition collective du Musée Paul-Valéry, intitulée 4 à 4, mettant en scène des œuvres de Thierry Delaroyère (peintre), André Cervera (peintre) & Swarna Chitrakar (peintre et conteur), Pascal Fayeton (photographe) et Mohamed Lekleti (peintre). Exposition qui aura lieu au Musée Paul-Valéry, à Sète, du 17 février au 20 mai 2018. Maïthé Vallès-Bled pourrait aussi faire allusion au festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée, dont elle est l’instigatrice. Ce festival de poésie de la Méditerranée se tiendra du 20 au 28 juillet 2018 à Sète, et s’exportera cette année en Italie à Gênes, en Espagne à Tolède, à Jérusalem à Ramallah, et en Grèce à Zakynthos.

Qu’est-ce que le Cercle des Femmes d’Action ?

« Le Cœur, la Raison et la Fête » sont les objectifs du Cercle des Femmes d’Action depuis sa création en 1997 par Marie Francalanci, sa présidente. Ce cercle organise des moments de réflexion sur des thèmes sociétaux, politiques, philosophiques, économiques, médicaux, judiciaires, juridiques, religieux, artistiques, littéraires… autour de dîners-débats. Il participe également à des dotations annuelles pour des œuvres caritatives.

 

Informations pratiques

Date : jeudi 15 février 2018 à 19h30.
Lieu : Hôtel Métropole-Océania –  rue Clos René – Montpellier (parking Comédie).
Participation : 24 €.
Sur réservation uniquement, au 06 03 00 01 89.

www.cercledesarts.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité