Exposition : le lac du Salagou en vedette à Pierres Vives pour ses 51 ans

Par |

Bien ancré dans notre territoire, le lac du Salagou n’a toutefois pas plus d’une cinquantaine d’années. Propriété du Département de l’Hérault, celui-ci lui consacre une exposition à Pierres Vives du 14 janvier au 15 février 2020.

L’exposition évoque l’évolution du site et de sa gestion depuis son classement au titre de son paysage exceptionnel en 2003, jusqu’à l’actuelle Opération Grand Site Salagou cirque de Mourèze portée par le syndicat mixte du même nom. 

« Barrage, lac artificiel, réserve d’eau et base de loisirs, son histoire aux multiples facettes est celle d’un site emblématique de l’Hérault. Initialement construit pour l’irrigation des terres cultivées et l’écrêtement des crues, le barrage permet aussi le développement d’activités de loisirs nautiques autour du lac, le soutien d’étiage du fleuve Hérault, la production d’hydroélectricité, l’écopage des canadairs… », rappellent les services du Département de l’Hérault.

Informations pratiques 

Entrée libre et gratuite
Espace Balcon de Pierres Vives
Du mardi au vendredi de 10h à 19h du 14 janvier au 15 février 2020.
Renseignements : 04 67 67 30 00.

Plus d’informations :
Reportage Mon Hérault TV, Le Salagou d’hier à aujourd’hui : bitly.com/2FF2oHD 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité