Une exposition prestige de la collection du Cercle des Arts au château Puech-Haut les 26 et 27 mai

Par |
puech-haut

Des œuvres d’artistes contemporains de renommée internationale et de grands noms de la Scène Sétoise sont annoncées à Saint-Drézéry…

Samedi 26 et dimanche 27 mai prochains, de 14h00 à 19h00, que diriez-vous d’une sortie culturelle en famille ou entre amis, à la découverte de la collection picturale du Cercle des Arts et de la Culture ? Rassemblée au fil des années par Christian Jurand et scénographiée par la galeriste Sabine Van Tornhout, directrice de la galerie du Mas de Coulondres à Saint-Jean-de-Védas, cette collection recèle des trésors dont la rédaction de l’Hérault Juridique & Economique a eu vent, et qui méritent le déplacement. De grands noms de l’art contemporain et des figures de la Scène Sétoise sont annoncés pour cette exposition-vente.

Parmi les tableaux exposés, citons ceux commandés expressément pour cette exposition-événement, et revisitant l’histoire de l’art. Pendant une année, des artistes de notre région ont relevé le challenge de créer des œuvres en s’inspirant de chefs d’œuvre de maîtres de l’histoire de l’art : les Déjeuner sur l’Herbe d’Edouard Manet et de Claude Monet, le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault ( 1791-1824), La Cène de Léonard de Vinci, Les Sept Péchés capitaux de Jérôme Bosch… La plupart de ces œuvres sont inédites.

Une visite du domaine est également possible pour le public.

Lieu : Château Puech-Haut – 2250, route de Teyran – 34160 Saint-Drézéry

 www.cercledesarts.fr 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité