Coup de cœur de la Galerie L’Heure H : Pièce montée, de Laurence Tran

Par |

En cette période où soutenir l'art est crucial, l'Hérault Juridique & Economique vous propose les coups de cœur de galeries d'art montpelliéraines.

Pièce montée, Laurence Tran. technique mixte, papier mâché, figurines en céramique et plastique, carton et peinture (30 x 32 cm).

Sylvie Goussopolos analyse son coup de cœur pour Pièce montée de Laurence Tran : « Parce que c’est la semaine de Noël et que les friandises sont réconfortantes. Parce qu’à première vue cette création peut sembler juste amusante, mais qu’à bien y réfléchir elle nous dit plein de choses.

En Chine, on trouve aujourd’hui la plus grande ferme au monde, une méga-ferme qui abrite 84.000 truies et leur progéniture et qui va produire 2,1 million de porcs par an. Ce genre de structure voit le jour à cause d’enjeux éco­nomiques de puissances qui dépassent le cadre de l’enten­dement, et encore une fois ce sont les animaux qui trinquent, qui souffrent. Le monde de la surconsommation est encore en pleine expansion. Peut-il s’écrouler ? Cette Pièce montée me dit cela aussi, en plus de me réjouir.

Car l’artiste, Laurence Tran, possède une belle énergie et du talent à revendre. Elle fait partie de ces gens qui, l’air de rien, savent tout faire. Cela fait deux fois que je la sollicite pour une exposition collective et elle a toujours de belles idées.  Ici, les cochons s’amusent, se déguisent et prennent la pose, mais à quelle sauce vont-ils être mangés ? ».

> Galerie L’Heure H
8, rue Sainte-Ursule
34000 Montpellier.
> Ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 14h30 à 18h30.

Cette œuvre figure dans l’exposition Dessine-moi un cochon, à voir jusqu’au 13 mars 2021.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité