Le 27, « Mai de l’art dans ton vin » au Domaine de la Belle Dame à Mireval !

Par |

Après une première édition initiée par Les Clos de Miège, la manifestation "Mai de l’art dans ton vin", faisant dialoguer arts, vins bio, patrimoine et nature, est attendue à Mireval cette année encore. Balade artistique et littéraire dans les vignes, dégustation de vins biologiques et promenade patrimoniale se succéderont dans une ambiance musicale.

Cet événement convivial s’installe cette année sur le Domaine de la Belle Dame de Jean-Luc et Béatrice Mazas, en cours de conversion bio. Il y sera question de préservation : « préservation viticole, de terres menacées, préservation environnementale, de paysages hors du commun, des ressources en eau proches, préservation mémorielle avec une balade au cœur des origines antiques de notre viticulture », annoncent les organisateurs.

Le parcours artistique, éphémère, réunira dans cette optique des sculptures, des photographies, des dessins et des installations : les Présences de Joël Bast, et des œuvres de Rainer Büchner, Jo Château, Jean-Jacques François, Florence H, JJeanou, Kitoo, Jean Milon et Magali Sablier. Plusieurs artistes ont créé une œuvre spécialement pour cette journée. Les vignerons présenteront pour leur part la grande diversité de la culture bio (en biodynamie, sans sulfites ajoutés, en vins nature patrimoniaux), accordée, pour le repas, avec les mets bio également du food-truck La Cambuse.

Au programme de la journée du dimanche 27 mai

La manifestation Mai de l’art dans ton vin se déroulera de le 27 mai 2018 10 heures à 19 heures, aux caves du Domaine de la Belle Dame, sur la RD 116 à Mireval, juste en face de la gare de Vic-Mireval (l’entrée libre est ce lieu bénéficie du label Accueil Tourisme et Handicap).

• « Vernissage » du parcours artistique et littéraire à 11 h.
• Dégustation avec les vignerons à partir de 11h30.
• Restauration sur place avec le food-truck bio La Cambuse, ses accords mets-vins et une assiette spéciale « Fête des Mères ».
• Dans l’après-midi : conversation autour d’outils agricoles anciens à 15h.
• Balade patrimoniale à 17h30 suivie d’un master class en bord d’étang de Vic (sur réservation, participation de 5 € demandée).

joel-bast-serveur-par-virginie-moreau
Une « Présence » de Joël Bast © Virginie Moreau.

Renseignements auprès des Clos de Miège
06 25 55 16 96
f.monferran@lesclosdemiege.fr
http://lesclosdemiege.fr

Domaine de la Belle Dame
06 62 24 10 10
https://www.belledame.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité