Projection-dédicace au musée Fabre le 11 avril : Simon Hantaï vu par Jean-Michel Meurice

Par |

Le mercredi 11 avril, de 18h à 21h, le Musée Fabre de Montpellier proposera au public une soirée de projection et de dédicaces intitulée "Simon Hantaï vu par Jean-Michel Meurice". Pour rappel, une exposition de Jean-Michel Meurice, peintre, documentariste et cofondateur de la chaîne Arte, a lieu au musée Fabre jusqu'au 29 avril 2018.

Une exposition monographique de Jean-Michel Meurice au Musée Fabre

Jusqu’au 29 avril 2018, l’exposition monographique Parcours 1956-2018 retrace l’évolution d’un peintre dont le travail tout entier est voué à la couleur. Par ailleurs documentariste et cofondateur d’Arte, le peintre Jean-Michel Meurice est proche du mouvement régional Supports-Surfaces.

Aux cimaises, une quarantaine d’œuvres retracent cinq décennies de peinture cherchant à s’affranchir des bases de la peinture que sont le châssis et le mur. « Colorés et abstraits, ses tableaux ont des points communs avec les arts décoratifs (la tapisserie, les ornements d’Asie centrale…) et avec la peinture de la première moitié du XXe siècle (Edouard Vuillard, Henri Matisse…). Il peint avec des matériaux contemporains (aérosols) et sur des supports variés (vinyle, rhodoïd, aluminium…) », indique le conservateur du musée.

Une projection suivie d’une séance de dédicaces le 11 avril

A l’occasion de l’accrochage dédié à Jean-Michel Meurice, la projection d’un film documentaire réalisé par Jean-Michel Meurice est organisée le 11 avril à partir de 18h00 au musée Fabre. Elle sera suivie d’un temps d’échange avec l’artiste et de la signature de son livre Plein cadre, récemment paru aux Editions des Beaux-arts de Paris, dans la collection Ecrits d’artistes, où il dévoile pour la première fois ses « vérités successives dans un grand entretien avec Maurice Fréchuret ».

Informations pratiques

Musée Fabre – 39, boulevard Bonne Nouvelle – Montpellier.
Tel. : 04 67 14 83 00.

Inscription sur : https://www.facebook.com/events/1772103026185047/

Cette soirée est organisée en partenariat avec Sauramps Librairies.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité