Quartier les Aubes : hébergez un artiste du 20 au 27 avril pendant la ZAT !

Par |

La Ville de Montpellier et l’association organisatrice de la ZAT, Le Passe Muraille, lancent un appel à participation auprès des habitants du quartier des Aubes pour « Adopter un artiste ».

L’idée séduisante avancée par les organisateurs est de devenir un des acteurs de la ZAT en fournissant « une forme d’hébergement nouvelle et complémentaire aux offres déjà présentes, basé sur l’échange et la découverte du quartier ». Selon eux, « recevoir l’un des 140 artistes ou un technicien de la ZAT va au-delà du simple hébergement ».
Côté artistes ou techniciens, « La rencontre, la découverte, le partage, la proximité, la tranquillité… toutes les raisons sont bonnes pour loger chez l’habitant. Solution plus calme, plus confortable et moins impersonnelle que l’hôtel, se faire « adopter » permet aux artistes une approche plus directe et sensible du quartier, et aux habitants, de s’impliquer et de faire de belles rencontres ».
On imagine déjà les dialogues à bâtons rompus entre hébergeurs et hébergés sur les différentes performances vues ou réalisées par les uns et les autres. Une belle façon d’ouvrir sa porte à l’art…

Informations pratiques

– Un travail préparatoire sera réalisé avec les volontaires pour rédiger une charte où seront listés les besoins des artistes et les engagements de chacun pour rendre les choses faciles.
– La période d’hébergement s’étend du 20 au 27 avril.
– Date limite pour l’inscription : 14 février 2020.
– Informations et inscriptions auprès de Lila Bouguin-Villiers, coordinatrice de la médiation au Passe Muraille : 04 67 06 96 04 ou lilabouguinvilliers@lepassemuraille.org

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité