Tropisme / Avec Cyril Hatt, la photo entre dans la troisième dimension

Par |

Pour célébrer le premier anniversaire de Tropisme, de nombreux événements sont prévus, dont une exposition rétrospective de Cyril Hatt du 6 au 16 février à la Menuiserie. Cet artiste a pour originalité de créer des installations représentant des objets en trois dimensions et à taille réelle (voitures, bus, Combi, avions, chaussures, cuisines, guitares, appareils photos…) à partir de simples photographies travaillées et assemblées. Le résultat est stupéfiant.

A l’occasion de cette rétrospective, plus de 1 000 œuvres devraient être présentées au public. Cyril Hatt devrait les exposer du sol au plafond, d’où le titre de l’exposition, De fond en comble ! Adepte du détournement, Cyril Hatt fait subir tous les outrages à ses photographies, les grattant, les griffant, les déchirant, les frottant, avant de les agrafer ensemble pour qu’elle forment des volumes signifiants. Ses fragiles installations représentant des objets de notre quotidien questionnent la matérialité des choses.

Les organisateurs indiquent « Plus qu’une simple expo, nous créons un lieu de vie et de création dans lequel il est possible de boire un thé, une bière ou assister à une performance ».

A l’occasion du vernissage, justement, le musicien français Frank Rabeyrolles – alias Double U ou Franklin – offrira une performance à la guitare, donnant un aperçu de son nouvel album For your eyes only.

Informations pratiques

Halle Tropisme – 121, rue Fontcouverte – 34000 Montpellier – 04 67 04 08 10.

Exposition visible du 6 au 16 février, le mercredi de 14h à 18h, les jeudi et vendredi de 17h à 21h, le samedi de 15h à 21h, et le dimanche de 14h à 18h. Entrée libre. Vernissage le jeudi 6 février de 19h00 à minuit !

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité