Biscuit artisanal / Baillargues (34) lance le P’tit Biòu 100% gourmand !

Par |

Bienvenue au P’tit Biòu : la recette gourmande 100% baillarguoise ! A l’occasion de la 44ème Fête d’été, la ville de Baillargues lance « Le P’tit Biòu », une spécialité gourmande baillarguoise baptisée ainsi en référence à la culture taurine du village. Ce biscuit artisanal, sans colorant ni conservateur, composé de deux sablés fourrés au raisiné*, sera en vente à partir de ce 25 juillet 2015…

 

A l’initiative de la commune de Baillargues dans l’Hérault…

…et en partenariat avec la boulangerie locale « La Mie d’Enfance », les enseignants de l’école maternelle, les parents d’élèves et l’association Céladonie, la création de cette recette poursuit la démarche engagée par la ville pour valoriser le patrimoine de la commune, au travers d’une recette élaborée par ses habitants, exprimant les valeurs et l’histoire locale, notamment viticole et taurine de Baillargues.

Label « Baillargues préserve son patrimoine »

Depuis 2001 la municipalité mène en effet une politique active afin de préserver et de valoriser son patrimoine historique et traditionnel. Le label « Baillargues préserve son patrimoine » créé en 2012 visait ainsi à promouvoir les actions menée dans ce domaine comme la restauration de l’Eglise, l’ouverture du Musée de Baillargues ou encore le dispositif d’aide à la rénovation des façades du centre-ville.

Infos pratiques : le P’tit Biòu sera en vente samedi 25 juillet à midi devant les arènes et tout l’été à
la Boulangerie la Mie d’Enfance, 21 Rue de la République, 34670 Baillargues.

 

* raisiné : compote de fruits d’automne cuite dans du jus de raisin réduit.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité