Comment inciter les villes et les collectivités locales à s’engager dans une démarche zéro déchet ?

Par |

À l’approche des élections municipales de 2020, l’association Zero Waste France lance le premier guide pratique zéro déchet, zéro gaspillage destiné aux élus comme aux électeurs.

Publié aux éditions Rue de l’Echiquier, Territoires Zero Waste, guide pratique visant à révolutionner la gestion locale des déchets, s’appuie sur des retours d’expériences en France et à l’étranger. Dans cet ouvrage, l’association propose une vision complète et ambitieuse de la révolution à opérer pour mieux gérer nos déchets et analyse les opportunités et les obstacles que peuvent rencontrer les différents acteurs des territoires au cours de leur démarche : responsabilités, coûts, emplois, etc.

Illustré de nombreux témoignages, ce guide présente avec pédagogie les étapes et actions permettant d’inscrire un territoire dans une perspective de zéro déchet. II constitue à ce titre une ressource précieuse pour les futurs candidates et candidats aux élections municipales, et pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer à leurs côtés. (DC)

Territoires Zero Waste, guide pratique pour révolutionner la gestion locale des déchets. Éditions Rue de l’Echiquier. 156 pages. 15 euros.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité