Culture / Cours Florent à Montpellier : un stage pour Noël 2014

Par |

Le Cours Florent à Montpellier propose un stage de théâtre à Noël, du 26 au 31 décembre. Ce stage, ouvert à tous les passionnés dès 17 ans, permet de découvrir le théâtre et d’intégrer la prestigieuse école de formation d’acteur dès la rentrée de septembre 2015.…

Le stage proposé par le Cours Florent est une immersion pratique et dynamique, une approche concrète de la formation professionnelle de théâtre. Période de travail intense, les 35h de cours permettent aux élèves de se confronter au public, de tester leurs possibilités, de se surprendre et de surprendre les autres. De la prise de parole, à la mise en forme d’une scène, en passant par un travail sur l’aisance en scène, la diction, la respiration, les élèves sont confrontés au travail de plateau, au théâtre sous une forme professionnelle.

Un stage pratique et concret

Pendant la semaine, un travail autour d’une œuvre est proposé. Il permet de se sensibiliser à l’écriture théâtrale, de l’apprivoiser, et de comprendre les moyens de l’interpréter. Pour Jérôme Leguillier, directeur délégué à la pédagogie et futur directeur du Cours Florent à Montpellier, « l’étude d’une œuvre théâtrale reste un souvenir pour le stagiaire et aiguise sa curiosité et son esprit critique. »

Un stage pour intégrer le Cours Florent

A l’issue du stage, une présentation du travail sera faite à un membre de la pédagogie, qui évaluera les stagiaires et décidera de leur admission (pour ceux qui le souhaitent) dans la nouvelle formation du Cours Florent à Montpellier dès la rentrée de septembre 2015.
> Infos pratiques
Lieu : Théâtre de la Vista, Montpellier
Tarifs : 395 €
Renseignements : 06 45 84 62 13

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité