De Versailles au Musée Médard : Marat à Lunel !

Par |
© RMN-GP (Château de Versailles). © Franck Raux

Du château de Versailles au musée de Lunel, l’exposition « Marat s’invite chez Médard ! » permettra au public d’admirer un tableau majeur de l’histoire de l’art et de l’histoire de France. Une très belle opportunité de redécouvrir au musée Médard, les ouvrages et œuvres sur cette période historique à l’occasion du 230e anniversaire de la Révolution française… Exposition du 26 juin 2019 au 1er février 2020.

C’est une petite révolution culturelle qui va s’opérer à Lunel ! Le musée Médard, fort de son appellation musée de France, s’est vu accorder un prêt exceptionnel : un tableau conservé au Musée national des châteaux de Versailles et Trianon sera bientôt accroché dans le cabinet de Louis Médard. L’huile sur toile Marat assassiné – 13 juillet 1793, commandée au peintre Jacques-Louis David par la Convention, y sera exposée du 26 juin 2019 au 1er février 2020.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité