Elisa FANTOZZI à l’Espace Félix de Sète

Par |

Jusqu’au 31 janvier 2013. A l’Espace Félix*, Elisa FANTOZZI présente « Check it out », titre tiré d’une expression américaine dont la traduction française est : « Regarde ça, vise un peu ça ».

Article de Virginie MOREAU publié dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 29 novembre 2012. 

La plasticienne sétoise explique : « C’est un ensemble d’objets hétéroclites constitué d’oeuvres de différentes époques que je propose. Collection de l’artiste, cabinet de curiosités, représentant un univers où le rêve côtoie l’humour, où le surréalisme et le pop font la paire ! L’objet, la sculpture, forment en grande partie mon travail, avec en filigrane l’esprit de performance et du corps comme prolongement de l’objet. Je présente pour cette exposition le transat “ En hommage à Larry Waters ”, le cerveau “ Matière grise à modeler ”, Saint-Nicolas, “Welcome to the world ” ; des chaussures montées sur des oeufs, “ Périlleusement vôtre ” ; des ballons en résine ; une Vierge “ Mon petit prince ”, un double “ Lili ” et d’autres choses… »

Elisa FANTOZZI ajoute : « Cette exposition est finalement une mise à plat des différents thèmes qui font partie de mes préoccupations, comme la fragilité, la gravité, l’apesanteur, la trêve, la matière, la couleur comme énergie, la vie… Au travers des statues religieuses, de mes doubles, des oeufs et des ballons, l’interrogation sur le moule (car tout ceci provient de techniques de moulage), la matrice, les origines, pour finalement en arriver à “ sculpter sa propre sculpture ”, phrase du philosophe PLOTIN ; sortir du moule, se recréer ».

> www.fiestasete.com /
* 2, quai général Durand à Sète.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité