Expos

Au musée Fabre, redécouvrir l’art par le toucher

Nous en rêvions tous, le musée Fabre l’a fait… Grâce à l’exposition "L’Art et la Matière", qui se tient jusqu'au 28 mai 2017, il est désormais possible de découvrir des sculptures par le toucher. Certes, il s’agit de moulages. Certes, seules 10 sculptures sont pour l’instant concernées par cette auto­risation. Mais un grand pas vient d’être franchi à Montpellier, avec l’aide et le partenariat du musée du Louvre.

La « Grande Ecole sétoise » à la galerie Mas de Coulondres jusqu’au 15 janvier 2017

Cervera, Buddy Di Rosa, Topolino, Cosentino et Marc Duran sont cinq artistes bourrés de talent. Certains sont des peintres et sculpteurs confirmés, de nombreuses fois exposés, alors que le petit dernier est plus « frais » dans le métier. Le Cercle des Arts, dirigé par l’agent artistique Christian Jurand, a choisi de les propulser sur le devant de la scène nationale et internationale de façon groupée, sous le nom de la Grande Ecole Sétoise, pour donner plus d’impact et de notoriété encore à chacun d’entre eux. Membre fondateur du mouvement de la figuration libre créé dans les années 80 avec Robert Combas et Hervé Di Rosa pour l’un, proches par le cœur de ce mouvement pour les autres, ils ont chacun un style aisément reconnaissable et unique, ainsi qu’une faconde toute sétoise.

Les Pous père et fils, la sculpture pour credo

Montpellier, Espace Bagouet, jusqu’au 15 janvier 2017  L’exposition qui se tient actuellement à l’Espace Dominique-Bagouet, à Montpellier, évoque une saga familiale. Celle de …

Christophe Cosentino, le labeur magnifié

  Buddy Di Rosa, André Cervera, Topolino, Christophe Cosentino et Marc Duran exposent ensemble dans le cadre de l’exposition de la « Grande Ecole…

Philippe Pasqua, la douceur et la force

Exposition « Transparences » de Philippe Pasqua à l’AD Galerie   L’AD Galerie accueille son exposition majeure de l’année, dédiée à des dessins de Philippe…

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.